Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2020, à 17:08

Manah

[Résolu] [i3 wm] affichage déformé (police déformée ?)

Bonjour,
après avoir dû réinitialiser mon bureau Gnome avec dconf reset -f / ça a également modifié 2 ou 3 trucs sur i3 que j'utilise quotidiennement à côté de gnome (en fait je garde juste gnome en secours). J'ai pu réparer la plupart des modification non souhaitées.

Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc bizarre avec GTK (euh, en fait je suis pas sûr que ce soit lui): l'interface de certaines applications s'est étendue légèrement :
Image du phénomène en question sur firefox :
https://ibb.co/8zK3HLJ
En haut sous gnome où tout fonctionne normalement, en bas sous i3 où le texte est légèrement étiré.

Je n'arrive pas à faire en sorte que l’affichage sur i3 soit le même que sur Gnome. Je suis aussi conscient que ça parait être un détail, mais sur thunderbird c'est vraiment très moche (je ne vous l'envoies pas pour des raisons évidentes de vie privée hmm). Je remarque aussi que certaines applications ne sont pas du tout affectées (ex: spotify).
Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci d'avance !

EDIT : Mise en forme
EDIT2 : Résolu

Dernière modification par Manah (Le 03/05/2020, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2020, à 18:19

abelthorne

Re : [Résolu] [i3 wm] affichage déformé (police déformée ?)

Je ne sais pas ce qu'i3 a comme paramètres pour régler les polices utilisées mais ce n'est pas la même entre tes deux captures. Celle du haut (GNOME) a l'air d'être une Ubuntu, je ne suis pas sûr pour celle du bas (peut-être une Déjà Vu Sans). Le texte n'est pas étiré, c'est simplement qu'il y a une police qui a des caractères plus larges.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2020, à 18:20)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2020, à 18:29

Manah

Re : [Résolu] [i3 wm] affichage déformé (police déformée ?)

Oui effectivement c'était bien un problème de police !
Je précise si quelqu'un d'autre tombe sur ce post: l'interface de firefox utilise bien une police système, mais pas celle qui est dans votre i3/config. Il faut utiliser un logiciel comme lxappearance pour modifier cette police système.
Merci !

Hors ligne