Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2020, à 15:15

Niphredil

Accès NAS

Hello,

Suite à un crash de mon PC, ubuntu inutilisable lors d'un MAJ, je me suis décidée à enfin passer à un environnement sous Plasma, mon petit passage par Gnome n'a pas été convaincant.

Problème, avec Dolphin, impossible d’accéder à mon NAS, que que sous Gnome, avec Files, pas de soucis.

J'ai donc installé Files sur mon environnement Plasma, et, miracle, ça fonctionne nickel.

Une idée pour Dolphin ?

Merci d'avance

Bises

Niph


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne

#2 Le 01/05/2020, à 15:35

Niphredil

Re : Accès NAS

Par ailleurs, impossible de lire le moindre fichier présent sur ce audit NAS depuis Files.
Vraiment bizarre


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne

#3 Le 03/05/2020, à 15:06

Niphredil

Re : Accès NAS

bon, après avoir installé Nautilus sur ma Kubuntu, j'ai accès sans problème à mon NAS. Enfin.
Par contre, certains fichiers vidéo ne se lance pas, et VLC me renvoie un message d'erreur.

Les fichiers en question sont cependant parfaitement lisibles lorsque je les copie en local sur mon PC.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse car, là, je galère.


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne