Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 21:14

abecidofugy

Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Bonsoir,

Sérieusement, on va encore s’obstiner longtemps à utiliser Qwant alors que tout le monde semble le décrier https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater ?

Je ne trouve plus le topic en question dans cette section, mais pas mal de membres ont rapportés que le forum avait perdu de la visibilité sur Google, le moteur de recherche par défaut de la plupart des gens. Je ne parle pas des geeks ou gens avertis qui ont tous une autre solution : il s’agit de s’adresser au plus grand nombre, quand on est la distro GNU/Linux la plus connue. Les gens dégourdis ont déjà leur solution pour se dépanner, et c’est moins le cas des gens dans la norme, ou windowsiens passant à Linux.

Pitié, repassons à Google. On aura essayé d’avoir une alternative franco-française, mais il faut reconnaître qu’ils manquent de data, et qu’en plus ce moteur s’appuie sur Bing, de Microsoft…

Vous en pensez quoi ?

Bon week-end.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2020, à 21:22

kamaris

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

abecidofugy a écrit :

Je ne trouve plus le topic en question dans cette section, mais pas mal de membres ont rapportés que le forum avait perdu de la visibilité sur Google

C'était pas ça : ./viewtopic.php?id=2041607 ?

Hors ligne

#3 Le 24/04/2020, à 21:26

Caribou22

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Il y a plusieurs fils qui en parlent dans cette section (trouvables en parcourant les pages et en faisant un Ctrl+F puis taper "recherche"

Perso, je dirais tout sauf Google. DuckDuckGo ? smile

Hors ligne

#4 Le 24/04/2020, à 21:31

xubu1957

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/04/2020, à 21:40

lool_lauris

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 24/04/2020, à 22:05

abecidofugy

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Ah ok, on peut fusionner sans doute les topics. Désolé ^^

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2020, à 06:41

xubu1957

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Bonjour,

Une autre discussion > Qwant va remplacer Bing chez M$ ? tongue

Ou chez une autre distribution > Qwant, un moteur de recherche novateur


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 25/04/2020, à 06:57

creationfa

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Bonjour,

Voici une astuce à cette adresse :

Astuce pour effectuer en 1 clic, une recherche sur le forum Ubuntu ; avec le moteur de recherche de votre choix.

Bonne journée,
Fabien

PS/ J'avais utilisé pour cette astuce le Moteur de Recherche ÉCOSIA

Permet de planter des arbres !
La plantation des arbres étant financée par les revenus publicitaires, mais raisonnablement.

Dernière modification par creationfa (Le 25/04/2020, à 07:26)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#9 Le 25/04/2020, à 12:36

Caribou22

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

lool_lauris a écrit :

Startpage semble désormais ne pas valoir mieux que Qwant : https://blog.privacytools.io/delisting-startpage/
(Il a été racheté par une boîte qui fait du tracking... )

Hors ligne

#10 Le 25/04/2020, à 13:39

lool_lauris

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Caribou22 a écrit :

Startpage semble désormais ne pas valoir mieux que Qwant : https://blog.privacytools.io/delisting-startpage/
(Il a été racheté par une boîte qui fait du tracking... )

Comme cela est mentioné dans l'article, pour le moment rien ne prouve que la confidentialité soit compromise. Mais on est en droit d'en douter tant que des éclaircissements n'ont pas été donnés.
En tout cas, merci pour l'info. smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#11 Le 30/04/2020, à 13:59

fabux

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Salut,

pour changer le moteur il faut du monde chez les admins sys pour le faire. Aujourd'hui, personne ne le changera car il n'y a personne (je résume mais pas loin de la vérité).

En plus, c'est bien de proposer/demander d'autres moteurs mais l'admin en question ne devrait pas avoir à trancher. Le choix avait été demandé par la communauté de passer sur Qwant, ce qui avait été fait. Rien qu'à l'époque Ljere qui suivait de près le forum a peut-être même changé le moteur 3 fois dans la même journée suite aux demandes des gens.

Sur la doc, la question se posait également mais après divers changements qui demandait aussi du temps (je vous passe les détails techniques) il a été décidé de passer par celui du forum.
On pourrait revenir en arrière pour la doc mais :
1 - il faudrait choisir un moteur
2 - il faudrait que ce soit mis en prod.

Pour le 1, décidez-vous ;-).
Pour le 2, aujourd'hui personne ne peut mettre en prod depuis le départ de Ljere.
Il en est de même pour la doc depuis le départ de Yoboy.

Je vous laisse voir ce fil qui montre où on en est. Vous comprendrez qu'aujourd'hui notre priorité n'est pas au choix du moteur de recherche : rien ou presque n'a changé depuis mon message.

Je (on) est conscient que la visibilité est moindre, mais en l'état tant que rien ne se passe côté admin sys, ça va être compliqué de faire bouger les choses. Surtout que cette perte de visu est peut-être dû à ce passage à Qwant pourtant très demandé en son temps.
On peut décrier Google mais il me semble que ça reste quand même un très bon moteur utilisé par le plus grand nombre non barbu.
L'idéal serait de pouvoir choisir depuis son profil mais il faudrait déjà changer le moteur du forum et ça aussi est en status quo.

Hors ligne

#12 Le 30/04/2020, à 14:39

frenchy82

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Peu de personne se plaigne. On peu partir du principe que la grande majorité des utilisateurs est satisfaite du fonctionnement actuel.
D'autre part il ne faut pas oublier qu'avant il y avait startpage mais que les résultats des recherches étaient très mauvais.

Le choix de qwant me convient personnellement.

Hors ligne

#13 Le 22/06/2020, à 17:03

boutou49

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Bonjour,
je trouve rien avec qwant donc j'utilise la technique https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2045477

J'utilise DuckDuckGo


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#14 Le 22/06/2020, à 17:47

abecidofugy

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

cool

Dernière modification par abecidofugy (Le 22/06/2020, à 17:47)

Hors ligne

#15 Le 23/06/2020, à 17:39

Caribou22

Re : Qwant comme moteur de recherche pour le forum

Il y a un partenariat entre Qwant et Amazon pour qu'ils glissent ce genre de pubs dans leurs "actualités" ? hmm

1592934621.png

Hors ligne