Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2020, à 11:48

LikeColor

Problème mot de passe terminal

Bonjour !

Voilà je viens de passer à Ubuntu suite à de gros problème sur windows 10. Sauf que je ne fais que débuter et déjà il y a plusieurs choses pour lesquels je ne sais comment m'y prendre :

Tout d'abord, lorsque je fais une commande dans le terminal il me demande à chaque fois mon mot de passe mais lorsque je veux le saisir, j'ai beau taper sur le clavier et il ne se passe rien.

Ensuite, moi qui aime bien jouer, j'aimerais pouvoir jouer mais je ne sais pas si il faut d'abord mettre tous les pilotes à jour automatiquement et si oui comment faire. Surtout que j'ai 2 cartes graphiques et je ne sais pas si le PC va utiliser la bonne pour jouer.

Enfin, je suis à la recherche d'un bon lecteur de musique et je ne trouve rien d'intéressant. Je souhaite en trouver un avec beaucoup de fonctionnalité un peu comme "Aimp" sur Windows pour ceux qui connaissent ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 22/04/2020, à 11:57

winux12

Re : Problème mot de passe terminal

Bonjour,
1- le mot de passe ne s'affiche pas, c'est la confidentialité de ta saisie. Lorsque tu passes une commande en admin, il te demande ton mot de passe (sans erreur) et tu valide avec entrée
2- je passe mon tour, quelqu'un de plus compétents te répondra
3- le principe du Libre, c'est de faire tes choix par toi-même. tu installes plusieurs logiciels et tu fais ton choix ... http://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 22/04/2020, à 11:57

pingouinux

Re : Problème mot de passe terminal

Bonjour,

Tout d'abord, lorsque je fais une commande dans le terminal il me demande à chaque fois mon mot de passe mais lorsque je veux le saisir, j'ai beau taper sur le clavier et il ne se passe rien.

C'est normal, le mot de passe se tape en aveugle. On ne voit rien, mais il suffit de taper Entrée après la frappe pour qu'il soit pris en compte.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2020, à 12:20

michel_04

Re : Problème mot de passe terminal

Bonjour.

LikeColor a écrit :

Ensuite, moi qui aime bien jouer, j'aimerais pouvoir jouer mais je ne sais pas si il faut d'abord mettre tous les pilotes à jour automatiquement et si oui comment faire. Surtout que j'ai 2 cartes graphiques et je ne sais pas si le PC va utiliser la bonne pour jouer.

LikeColor a écrit :

- Le processeur : AMD E1 - 1200 APU with radeon

L'AMD E1-1200 n'est pas un foudre de guerre pour les jeux.

À part la Radeon(tm) HD Graphics, quelle autre carte graphique ?
Donne le retour de :

lspci | grep VGA 

A+

Hors ligne

#5 Le 23/04/2020, à 14:42

LikeColor

Re : Problème mot de passe terminal

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Alors voilà mtn j'arrive à me servir du terminal avec le mot de passe et j'ai trouvé un bon logiciel pour écouter de la musique.

Maintenant c'est pour jouer que ça cause problème. J'ai deux cartes graphiques : une Intel HD 620 et une nvidia MX130 (2 Go). Pour le processeur c'est un Intel I5 de 3,40 Ghz.  Sauf que quand je joue il utilise la carte graphique Intel qui n'est pas faite pour jouer. Du coup j'aimerais qu'il utilise l'autre mais je ne sais vraiment pas comment faire.

Dernière modification par LikeColor (Le 23/04/2020, à 15:50)

Hors ligne