Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2020, à 19:05

S+KOH

[RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement sous Ubuntu 19.10 et je viens de configurer prelink via cette page : prelink
Seulement voilà, au moment de l'automatisation j'ai senti que la machine était lente et depuis que j'ai lancé la commande

sudo /etc/cron.daily/prelink

toute la machine est plantée. Aucune application ne veut se lancer, aucune ligne commande ne veut se lancer non plus.. bref je suis dans l'embarra.
Je n'ose pas rebooter alors j'espère pouvoir régler ce problème.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement,
S+KOH

Dernière modification par S+KOH (Le 20/04/2020, à 12:08)


"Faites votre travail, puis prenez du recul. C'est la seule voie vers la sérénité." LAO-TSEU
Kubuntu Ubuntu
Script bakup: github

Hors ligne

#2 Le 19/04/2020, à 19:39

jibel

Re : [RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

@S+KOH,
S.T.P. donne nous ta raison d'utiliser Ub. 19.10 ? Deuzio, La c'est un ennui !
Il sera possible de supprimer "prelink" qui apparemment gêne et ennui cet OS 19.10 ?

Dernière modification par jibel (Le 19/04/2020, à 19:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 19/04/2020, à 20:13

S+KOH

Re : [RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

Ubuntu 19.10 était la dernière version, elle s'est donc mise à jour en octobre. Je n'ai jamais eu de problème donc je suppose que le soucis vient de prelink.
Je ne peux rien supprimer. Je ne peux plus ouvrir le terminal ou même synaptic.


"Faites votre travail, puis prenez du recul. C'est la seule voie vers la sérénité." LAO-TSEU
Kubuntu Ubuntu
Script bakup: github

Hors ligne

#4 Le 19/04/2020, à 21:23

jibel

Re : [RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

S+KOH a écrit :

Ubuntu 19.10 était la dernière version, elle s'est donc mise à jour en octobre. Je n'ai jamais eu de problème donc je suppose que le soucis vient de prelink.
Je ne peux rien supprimer. Je ne peux plus ouvrir le terminal ou même synaptic.

Plus d'accès nul part, houlala.... apparemment savoir que les versions non LTS ne sont pour être utilisés que durant QQs mois. Le PB vient de prelink qui serait utilisé avec "gentoo" basé arch
Alors faire une installe d'un paquet utilisé par arch et installer dans Ubuntu 19.10...la c'est prendre un risque! par contre refaire une réinstalle de ton 19.10 "temporaire" ou d'une version 18.04 Lts ou d'attendre que la version 20.04 Lts? Ça sera ton choix....
Si tu suis la pensé philosophique extrême-orientale...la tu sera sur le bon chemin.....

Dernière modification par jibel (Le 19/04/2020, à 21:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 19/04/2020, à 22:03

S+KOH

Re : [RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

Merci pour ces informations jibel, je vais attendre la 20.04 en effet. Je ne connaissais pas cette particularité de prelink basé arch. En tout cas je ferai gaffe la prochaine fois.


"Faites votre travail, puis prenez du recul. C'est la seule voie vers la sérénité." LAO-TSEU
Kubuntu Ubuntu
Script bakup: github

Hors ligne

#6 Le 20/04/2020, à 08:40

jibel

Re : [RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

S+KOH a écrit :

Merci pour ces informations jibel, je vais attendre la 20.04 en effet. Je ne connaissais pas cette particularité de prelink basé arch. En tout cas je ferai gaffe la prochaine fois.

Par contre si tu a encore le CD de la 19.10 pourquoi ne pas la réinstaller? Puis télécharger la 20.04 Lts l'installer la place de la version 19.10? STP tu peux coller ton post en résolu ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 20/04/2020, à 11:59

S+KOH

Re : [RESOLU] Erreur de segmentation après installation de prelink

J'ai réinstallé la 19.10 oui et puis je vais attendre la 20.04 LTS en évitant de faire d'autres bétises. Heureusement qu'une précédente mésaventure m'avait fait réaliser que je devais toujours tout sauvegarder..

Je mets le poste en résolu.


"Faites votre travail, puis prenez du recul. C'est la seule voie vers la sérénité." LAO-TSEU
Kubuntu Ubuntu
Script bakup: github

Hors ligne