Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2020, à 13:25

Leonce

[Résolu] 20.04 et EFI

Bonjour à tous,

avant la sortie dans quelques jours de la version 20.04, et une future réinstallation de mon système, je souhaiterai comprendre quelque chose :

Ma version actuelle d'Ubuntu est la 18.04 LTS, et elle est installée en EFI

arnaud@arnaud-X550LB:~$ [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode classique"
Installé en mode EFI

Or ça fait plusieurs années maintenant que je fais mes installation en EFI et pourtant, je n'ai jamais eu ce type d'affichage quand je vais dans le BIOS :
1587043540.jpg

j'ai toujours un affichage "ancien", genre vieux BIOS.

Que dois-je faire avant ou pendant mon installation pour avoir ce genre d'affichage plus moderne ?

Merci wink

Dernière modification par Leonce (Le 16/04/2020, à 14:12)


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#2 Le 16/04/2020, à 13:31

Caribou22

Re : [Résolu] 20.04 et EFI

Bonjour smile

Tu n'y peux sans doute rien, car l'interface est propre à ton UEFI installé, qui est lié à ta carte mère. Les premiers BIOS EFI avaient la même interface qu'un ancien BIOS. Ils sont par la suite devenus navigables à la souris, puis les interfaces modernes comme ton exemple sont arrivées.

Donc à part changer de carte mère, je pense qu'il n'y a rien à faire tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 16/04/2020, à 13:31)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2020, à 14:12

Leonce

Re : [Résolu] 20.04 et EFI

Merci Caribou22 pour ta réponse.

Ok, je pensais que j'avais manqué quelque chose mais a priori non !

Bon ben j'aurai cet affichage sur un prochain ordinateur alors ! wink


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#4 Le 16/04/2020, à 14:13

MichA6A10

Re : [Résolu] 20.04 et EFI

Bonjour Leonce,

Je suis bien d'accord avec Caribou22, et donc nous devons tous attendre la version LTS de 20.04 avec une certaine impatience je suppose ?
Petit conseil de mon côté, faites bien vos sauvegardes et une réinstallation complète de Ubuntu, quelle est votre config système au passage svp ?

Bonne journée !

MichelA6A10

Hors ligne