Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2020, à 10:38

Caille

Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Bonjour,

Attention à la nouvelle version de Ubuntu 20.04 (bêta)

J'ai constaté un comportement curieux au niveau de Nautilus, lorsque j'ouvre un dossier avec des fichiers Raw (NEF) ce dernier crée des copies JPEG de chaque fichier.
Ce qui fait après quelques secondes un doublement des fichiers dans le dossier, alors pourquoi avoir répondu comme ça à cette lenteur d'affichage ?
Augmentation par exemple sur un dossier de 1935 fichiers NEF à 2.35 Go d'occupation disque, soit une moyenne de 1.2 Mo par vignettes JPEG.
C'est vrai que le résultat est relativement rapide, mais ce n'est pas une bonne solution, à moins que ce soit configurable dans Nautilus.
Fichiers renommés DS3_3002_NEF_embedded.jpeg

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2020, à 17:00

Compte supprimé

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Bonjour Caille.
Je t'invite à remplir un rapport de bogue.
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/rep … u-bug.html
Cordialement

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/04/2020, à 17:01)

#3 Le 13/04/2020, à 17:56

Caille

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas un bug mais un choix délibéré des développeurs !
J'ai signalé sur beaucoup de forum ce problème de Nautilus, une solution qui n'était pas parfaite existait jusqu'à la version 18.04 de Ubuntu.
J'ai contourné le problème pour une solution, c'est de ne pas utiliser Nautilus, (donc Gnome, là c'est radical), sous xfce ou kde il n'y a pas ce problème.
Il y a également la solution de ne pas utiliser le gestionnaire de fichier pour afficher les fichiers Raw, mais si j'ouvre par inadvertance le dossier photos, c'est la merde.
Bon je vais essayer de remplir le rapport de bug !

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2020, à 20:26

Compte supprimé

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

PS : Il y a peut-être dans les préférences du gestionnaire de fichiers la possibilité de ne pas afficher de miniature si la taille est plus grande que «nombre».

#5 Le 14/04/2020, à 16:57

Caille

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Bonjour,

Rapport de bug envoyé hier.
J'ai ouvert à nouveau mes dossiers sous 20.04, le comportement est le même que sur la 18.04 plus de création de JPEG
Je ne pense pas que ça vienne de moi, c'est beaucoup trop rapide comme modification. wink
Pour les réglages possible dans Nauilus, (onglet recherche et aperçus), c'est très sommaire !

Capture-d-cran-de-2020-04-14-17-40-38.png

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 14/04/2020, à 17:00)

Hors ligne

#6 Le 14/04/2020, à 17:16

Compte supprimé

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Actuellement tu n'affiches pas de miniature pour les fichiers locaux de plus de 10Mo.

#7 Le 14/04/2020, à 17:43

Caille

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Le réglage était exactement le même hier, avec création de JPEG.
Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce réglage, car mes fichiers NEF font tous plus de 10 Mo ?
Alors aucun ne devrait s'afficher, ce qui est bien le cas aujourd'hui,
Je viens de passer de 10 Mo à 45 Mo, toujours aucune vignette ne s'affiche.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2020, à 18:37

Compte supprimé

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Si tu règles la limite à 4Go alors tes vignettes pour les fichiers de moins de 4Go devraient s'afficher…

#9 Le 14/04/2020, à 18:39

Compte supprimé

Re : Comportement de Nautilus sous Ubuntu 20.04 (Bêta).

Encore une fois c'est sans gravité car Ubuntu 20.04 n'est pas officiellement sortie. C'est la période de débogages…

Utilisateurs: N'installez pas Ubuntu 20.04 avant sa sortie officielle.