Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2020, à 18:05

Adiance07

Corruption archive .tar

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnel je dois régulièrement archiver des fichiers en TAR et les transférer dans divers périphériques de stockage.
Je me pose la question concernant l'éventualité d'une corruption de l'archive, si cela arrive, l'archive sera-t-elle toujours lisible partiellement ?
Par exemple si une copie vers une clé USB n'est pas terminée à 100% et que la clé est retirée par erreur, pourrais-je quand même récupérer des données ?

Merci pour vos futurs réponses.
Amicalement, Adiance.

Dernière modification par Adiance07 (Le 12/04/2020, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2020, à 18:39

Compte supprimé

Re : Corruption archive .tar

Bonjour.
Je te propose de simuler une panne avec copie partielle utilisant la commande dd.
man dd pour voir les options. Tu peux préciser la taille de la copie et donc arrêter la copie avant la fin du fichier.

#3 Le 12/04/2020, à 19:50

Adiance07

Re : Corruption archive .tar

J'ai recherché comment précariser la taille de la copie afin d'indiquer une taille inférieure, mais je ne trouve pas cette option.
Merci pour ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 12/04/2020, à 22:59

Compte supprimé

Re : Corruption archive .tar

Si le fichier_entier fait 7 Mo.

dd if=fichier_entier of=fichier_fragment count=1 bs=6123456

Tu ne copieras que 6123456 premiers octets sur les 7Mo.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/04/2020, à 23:00)

#5 Le 13/04/2020, à 09:11

Adiance07

Re : Corruption archive .tar

Après avoir essayé l'archive est bien totalement corrompu, aucun fichier ne peut être récupéré.
Plus qu'à trouver un logiciel permettant une éventuelle réparation partielle de l'archive. smile

Encore merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2020, à 09:22

Compte supprimé

Re : Corruption archive .tar

Autrefois avec les archives LHA / LZX que je maniais sur disquettes, il arrivait que des problèmes de lecture rendent les archives corrompues.
L'archive restait partiellement lisible et si c'était une archive de fichiers, alors il n'y avait que les fichiers de la zone endommagée qui étaient illisibles.