Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2020, à 18:09

caranille

Logiciel de VOIP sans compression Open-Source

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je cherche actuellement à mettre en place un logiciel de communication (Open-Source) audio sans compression.

Pour vous donner un exemple nous avons NRJ qui ont leur animateur de chez eux et au niveau de l'audio il n'y a aucune compression, j'ai déjà monté un serveur TeamSpeak mais impossible d'avoir une tel qualité audio même en mettant l'audio à la qualié maximal (12kbs/s) (J'ai le matériel qui suit bien sur et pas un micro à 10€ ^^).

Donc connaissez-vous une solution vocal sans compression ?

Merci d'avance de vos réponse

Bien cordialement,

Hors ligne

#2 Le 09/04/2020, à 16:47

Compte supprimé

Re : Logiciel de VOIP sans compression Open-Source

Bonjour.
Tous les soirs pendant 2h il y a Joachim GARRAUD qui fait des lives sur Facebook / YouTube avec skype.
C'est un système à compression mais si Joachim GARRAUD l'utilise c'est qu'il a quand même jugé que c'était pas trop mal. Et j'avoue que jusqu'à 8 kHz on entend bien.
Lundi dernier l'invité sur Skype Joachim GARRAUD était Jean-Michel JARRE.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/04/2020, à 16:47)

#3 Le 11/04/2020, à 12:21

stephane13

Re : Logiciel de VOIP sans compression Open-Source

Tu as essayé Mumble?

Je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut. J'ai eu utilisé un temps, ça fonctionnait bien.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#4 Le 12/04/2020, à 13:18

caranille

Re : Logiciel de VOIP sans compression Open-Source

Bonjour,

Oui j'ai essayé Mumble et Skype mais la qualité est trop compressée... sad

Merci de vos réponses sinon

Hors ligne

#5 Le 12/04/2020, à 15:29

Compte supprimé

Re : Logiciel de VOIP sans compression Open-Source

Bonjour caranille.

j'avais aperçu un vieux projet qui utilisait VLC pour faire de la communication à distance à travers la webcam et le microphone.

je propose que nous regardions la possibilité d'utiliser VLC pour diffuser le microphone avec un plugin non compressé à pertes ou même sans compression du tout si la bande passante Internet est suffisante.
Mais je te rassure dans ton cas ce n'est pas la compression qui pose problème puisque la compression de données est réversible mais dans ton cas je suppose que c'est la compression à pertes tel que le MP3 qui est le problème.
Enfin pour la voix je trouve que Speex est excellent même si c'est compressé à pertes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/04/2020, à 15:30)

#6 Le 14/06/2020, à 20:19

libremax

Re : Logiciel de VOIP sans compression Open-Source

Bonsoir,

LinePhone gère la voix HD grâce au support du codec OPUS.

Et en plus Linphone est développé en France, à Grenoble plus précisément.
Alors pourquoi s'en priver ?


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne