Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2020, à 10:06

kevlar

Question : une application libre de synchronisation de tâches

Bonjour.
Je m'amuse depuis quelques mis à développer un logiciel de gestion de projet, capable de convenir à un travail en (petite) équipe. J'ai mis en place des routines d'exportation des tâches vers le format .ICS (Icalendar) ce qui permet d'intégrer les tâches dans un calendrier comme celui de Thunderbird ou sur un téléphone.
Mais, cette méthode ne me semble pas être dans l'air du temps.
En effet, j'ai observé que les "bonnes" applications privatives (Asana, Quire, TodoIst ... je ne connais pas Ms Teams) proposent des synchronisations "en ligne"  et multiplateforme (PC, Mac, Téléphone).
J'aimerais donc savoir s'il existe un "service" libre équivalent (que je n'ai pas trouvé), qui n'impose pas l'auto-herbergement, car je vise avec cette application plutôt un public non-geek, non-informaticien, avec une démarche "Kiss".
Si je ne trouve pas de solution, je développerai une routine de synchro vers TodoIst (l'API est facile, travail déjà fait par un développeur pour ElementaryOs) mais j'aimerais vraiment trouver un équivalent libre.
En espérant que vous aurez des pistes pour cette question :

Existe-t-il un service libre de synchronisation de tâches sans auto-hébergement ? (

Hors ligne