Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2020, à 10:34

jdacier

canon TS3350 – Problème Installation Scan

bonjour

Je suis sous ubuntu 1804  Mate
Je veux installer une imprimante Canon TS3350

L’ installation de la partie impression c’est bien passé mais pas celle du scann

Ci dessous le résultat de la commande install.sh. Apparemment il y a un problème dépaquetage


utm@utm-System-Product-Name:~/Dossier_Sauv/1_Gestion_PC/5_Imprimante/Canon_Pixma_TS3350/scangearmp2-3.90-1-deb$ ./install.sh
[sudo] Mot de passe de utm :
==================================================
ScanGear MP
Version 3.90
Copyright CANON INC. 2007-2019
==================================================
Commande exécutée = sudo dpkg -iG ./packages/scangearmp2_3.90-1_amd64.deb
Sélection du paquet scangearmp2 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 218753 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../scangearmp2_3.90-1_amd64.deb ...
utm@utm-System-Product-Name:~/Dossier_Sauv/1_Gestion_PC/5_Imprimante/Canon_Pixma_TS3350/scangearmp2-3.90-1-deb$


Lorsque je veux scanner , le PC répond " Aucun périphérique de numérisation n’a été détecté"

A +

Hors ligne

#2 Le 05/04/2020, à 15:28

LukePerp

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour,
Essayes ceci : télécharge le pilote :
https://www.canon.fr/support/consumer_p … anguage=fr
que j'ai trouvé en partant de : http://fr.software.canon-europe.com/index.asp
Décompresse le fichier et exécute le fichier ./install.sh


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/04/2020, à 15:40

ylag

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour,

jdacier a écrit :

Ci dessous le résultat de la commande install.sh. Apparemment il y a un problème dépaquetage

D'après le retour de la commande ./install.sh, il ne semble pas y avoir d'erreur d'installation du paquet; pour voir si c'est bien installé:

dpkg -l scangearmp2



Lorsque je veux scanner , le PC répond " Aucun périphérique de numérisation n’a été détecté"

Est-ce que tu lances bien l'application scangearmp2 lors de tes tentatives de scan?

Ajout: Pourrais-tu insérer le retour de commande du commentaire #1 entre les balises code, ça rendrait le tout pus facile à consulter  smile

A+

Dernière modification par ylag (Le 05/04/2020, à 15:44)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2020, à 15:45

xubu1957

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1578079461.png

comme indiqué dans le premier message du lien : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 05/04/2020, à 17:46

jdacier

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour 

Voici le résultat

utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ dpkg -l scangearmp2
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  scangearmp2    3.90-1       amd64        ScanGear MP for Linux.
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ 
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ 
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ scangearmp2
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ scangearmp2
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ 

En tapant scangearmp2, j'ai réussi à scanner, mais  l'interface est différent
Nouvelle question : Comment lancer scangearmp2 en ayant l'interface de SimpleScan ?

A +

Hors ligne

#6 Le 05/04/2020, à 18:10

ylag

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour,

Le logiciel scangearmp2 est bien installé; c'est l'utilitaire de scan fourni par Canon par le paquet scangearmp2_3.90-1_amd64.deb que tu as installé en lancant le script install.sh au commentaire #1, dont je ne connais pas l'utiisation.
Il faut probablement s'y habituer...?

Je ne sais pas pour l'utilisation de SimpleScan avec ton appareil, désolé; consulte peut-être cette doc:
7. Installer le logiciel de numérisation ou un scanner Canon sous Ubuntu

A+

Dernière modification par ylag (Le 05/04/2020, à 18:12)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2020, à 18:43

LukePerp

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

ylag, merci de suivre le post 2 qui indique comment télécharger le pilote et non scangearmp que tu as déjà installé


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 07/04/2020, à 17:45

jdacier

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour

Le logiciel canon que j'ai téléchargé est celui indiqué dans le post 2

Je suis entrain de lire la doc ubuntu. J'ai voulu modifier un fichier mais il y a eu un warning (voir ci-dessous)

utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ gedit admin:///lib/udev/rules.d/60-libsane1.rules

(gedit:3959): dbind-WARNING **: 17:18:07.528: Couldn't register with accessibility bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

** (gedit:3959): WARNING **: 17:18:07.758: L’emplacement indiqué n’est pas monté
utm@utm-System-Product-Name:~/Bureau$ 

Questions :
Qu'est ce que cela veut dire  ?
et qu'est ce que je fais ?
je continue quand même ou je dois arrêter ?

A+

Hors ligne

#9 Le 07/04/2020, à 18:08

Caribou22

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour smile J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps avec un autre scanner Canon : https://debian-facile.org//viewtopic.ph … 36#p326136

Tu dois passer uniquement par le logiciel Scangearmp2 pour que ça fonctionne. Les logiciels des dépôts Ubuntu comme simple-scan et xsane ne peuvent pas prendre en charge ton scanner.

Tu pourras créer un lanceur (raccourci) pour l'exécuter plus facilement par la suite wink

Hors ligne

#10 Le 10/04/2020, à 17:08

jdacier

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Bonjour

Le programme fournit par CANON ne permet même pas de scanner un document  de plusieurs pages.
Je suis obligé d'utiliser  PDF-Shuffler pour créer un document de plusieurs pages.
Enfin bon !!!

Hors ligne

#11 Le 10/04/2020, à 17:23

LukePerp

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Le support complet des scanner Canon et Epson est vraiment mauvais sur Linux, dommage pour ceux qui utilisent encore ces appareils. Pour ma part, j'utilise depuis quelques années mon smartphone qui scan en pdf, rogne, corrige le contraste, auto-sélectionne la teinte et me l'envoi sur mon pc, grâce à des applis tel que genius scan.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#12 Le 11/04/2020, à 18:35

jdacier

Re : canon TS3350 – Problème Installation Scan

Donc il ne reste plus que HP comme fabriquant sérieux ?

Hors ligne