Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 19:07

Elio0203

[RÉSOLU] Affichage déporté

Bonjour le forum smile

Je savais pas trop où mettre ce message donc je le mets ici.... Désolé si il n'est pas au bon endroit.

J'aimerais faire du déport d'affichage depuis une Lubuntu 18.04.4 (donc avec LXDE), mais un peu spécial :
En gros je voudrais pouvoir voir ce qui se passe sur la machine en direct depuis une autre machine (voir les fenêtres qui bougent, etc). Mais sur tous les sites que j'ai vu, le résultat est d'ouvrir un session (ou application) sur un serveur X tout neuf comme quand on se connecte à la machine... (utilisation de 'ssh -X')

Je cherche plus un truc qui ressemble à la commande 'screen' qui permet d'utiliser une même session screen à plusieurs en se connectant avec l'option -x, mais en mode graphique. Point important, je ne cherche pas forcément à pouvoir agir dans la session, mais juste voir, surveiller tongue.

Si quelqu'un a une petite idée vers où je peut m'orienter, j'accepte volontier !
Merci d'avance wink

Dernière modification par Elio0203 (Le 07/04/2020, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2020, à 21:15

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Affichage déporté

j'utilise x2go en local qui fonctionne bien
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 06/04/2020, à 20:00

Elio0203

Re : [RÉSOLU] Affichage déporté

Merci, x2go marche super bien !
Par contre, il crée une nouvelle session en :50,0 , et moi je voudrais "cloner" / afficher la :0,0 (= la session déjà ouverte sur le serveur)
Je suis peut etre passé à coté d'une option, mais je cherche plutot un "mirroir" de la session en $DISPLAY :0,0 , pour surveiller la session lancée. En tout cas, x2go est nickel pour lancer une session à distance !

Hors ligne

#4 Le 06/04/2020, à 20:10

Zakhar

Re : [RÉSOLU] Affichage déporté

La solution classique pour ça est VNC. C'est en principe de base dans Ubuntu (je ne sais pour la version L) avec l'accès bureau à distance.

Il doit être activé sur la station ciblée (Partage de bureau), et côté client le logiciel standard Ubuntu est Remmina.

Dernière modification par Zakhar (Le 06/04/2020, à 20:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2020, à 09:57

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Affichage déporté

Elio0203 a écrit :

Merci, x2go marche super bien !
Par contre, il crée une nouvelle session en :50,0 , et moi je voudrais "cloner" / afficher la :0,0 (= la session déjà ouverte sur le serveur)
Je suis peut etre passé à coté d'une option, mais je cherche plutot un "mirroir" de la session en $DISPLAY :0,0 , pour surveiller la session lancée. En tout cas, x2go est nickel pour lancer une session à distance !

il faut choisir l'option "connection au bureau local"
cool

@zakhar: avec remmina, je ne comprends plus: tantôt ça marche tantôt non...

Dernière modification par Sciensous (Le 07/04/2020, à 09:58)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#6 Le 07/04/2020, à 14:04

Elio0203

Re : [RÉSOLU] Affichage déporté

Sciensous a écrit :

il faut choisir l'option "connection au bureau local"

Je ne vois pas cette option hmm... ou je peux la trouver ?
Sinon je pense que c'est exactement ce que je cherchais, merci !

---

Si j'ai pas cherché au bon endroit : c'est dans le parametre du type de session : il faut pas choisir "lxde" ou "kde" ou n'importe quel autre DE, mais "connection au bureau local"
Ca marche super bien, x2go est super pratique
merci @Sciensous !!

Dernière modification par Elio0203 (Le 07/04/2020, à 14:13)

Hors ligne

#7 Le 07/04/2020, à 14:47

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Affichage déporté

content que tu y sois arrivé et en plus que tu apprécies. smile
Je n'ai fait que relayé ce soft découvert sur ce forum. Dommage que pour le moment mon R0 n'est qu'à 1 et pas 2,4 comme c'est la mode en ce moment hmm
Si j'avais le pouvoir d'inverser ces données...


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne