Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2020, à 05:10

Vico_Bigfoot

[Résolu] Impossible d'écrire où que ce soit soudainement

Bonjour à tous, j'ai soudainement un problème avec une installation d'Ubuntu 18.04LTS sur un ASUS X102B.

J'ai voulu installez le paquet xfce4 en premier. L'installation se passe bien, j'ai désactiver Ubuntu Wayland, je le redémarre et Xfce se lance et marche correctement.
J'ai ensuite voulu installer synclient par une commande que je n'arrive pas à récupéré.. (c’était pour pouvoir cliquer en tapotant le touchpad sous Xfce)

C'est alors au redémarrage après l'installation de synclient qu'au menu de login je n'arrive même plus a taper mon mot de passe !
Il y a la barre dans la zone de texte comme si je pouvais entré du texte mais même avec clavier virtuel rien ne s'écrit
Et impossible de faire Ctrl+Alt+F1 ou autre..

Merci d'avance de votre aide car ça fait bien 2h que je ne trouve rien a propos sur internet et que je n'arrive a faire aucune manipulations concluantes...


EDIT: Je viens de tenter de réparer les paquets en passant en recovery-mode dans le grub. Ca s'est effectué sans erreur mais le problème au login est toujours présent.
J'ai aussi pu créer un deuxième utilisateur grâce à la console root du mode recovery puis supprimer son mdp avec

passwd -d user

Ce qu'il fait que je peux enfin me connecter mais toujours pas à mon compte administrateur...


RE-EDIT Et je viens de me rendre compte que même dans le nouvel utilisateur crée je ne peux plus rien écrire nul part !
Alors que mon clavier fonctionne bien vu les manips précédentes...

Merci encore de m'avoir lu, je tiendrais au courant si je trouve la solution.

Dernière modification par Vico_Bigfoot (Le 07/04/2020, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2020, à 10:18

Vico_Bigfoot

Re : [Résolu] Impossible d'écrire où que ce soit soudainement

Bon, le problème venait du paquet synclient car je m'y étais mal pris pour l'installation, je ne vais pas re-rentrer dans les détails mais j'avais la solution cependant trop prise de tête sans clavier par rapport à une re-installation (mais possible!)

Si vous quelqu'un d'autre rencontre aussi ce problème (il était quand même spécifique) et ne peux pas se permettre de penser à une re-installation je pourrais en parler et partagé la manipulation que j'étais censé faire ici même. Pas la peine que je partage ici comment avoir le tapotement sur le touchpad proprement je pense

En bref voila tout est dit wink

Dernière modification par Vico_Bigfoot (Le 07/04/2020, à 10:19)

Hors ligne