Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2020, à 19:02

DD18

Bug 8254

Bonjour tout le monde !
Autant être franc de suite : je ne suis pas un pro de la chose, de loin s'en faut...  je bidouille !
Alors voilà ce qui m'arrive :
Je désire "recycler" mon ancien ordi jadis sous XP en y installant Xubuntu 18.04.04
Comme CM j'ai une Asus P5ND2 SE
Lorsque je boot sur le DVD de l'ISO, ça marche pas !
Au bout d'un temps, ça indique : bug: 8254 timer not connected to IO-APIC
Parfois, j'arrive à l'écran avec en bas un logo genre "clavier = une silhouette"
et ça s'arrête là
Si lors du boot je tape F6 (si ça tombe une autre touche ça ferrait pareil ?)
J'arrive à un tableau "plein écran" pour le choix de la langue
et ensuite à un tableau de choix : essayer Xubuntu / installer / tester la mémoire / tester le HDD / ...
Avec en bas F1 à F6
Suite à farfouiller un peu partout, j'ai essayé avec F6 de cocher noapic / nolapic ; les deux...
rien à faire !
Le plus loin que j'arrive c'est au tableau où on demande de renseigner nom et mot de passe...
En général, ça plante à l'affichage de cet écran, parfois j'arrive à presque le remplir !
Mais ça va pas plus loin !
J'ai testé avec différentes versions L/X-Ubuntu plus anciennes en 32 bit et Xubuntu 18.04 en 64 bits c'est tout pareil !

Le pire, c'est que maintenant, j'aimerais qu'on m'explique avec des infos à ma portée roll
Mais bon, par les temps qui courent on a quelques heures de loisir !
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 04/04/2020, à 19:05

michel_04

Re : Bug 8254

Bonjour.


Donne des détails sur ta machine.
Marque et modèle.
Processeur
Mémoire vive.
Carte graphique.
Etc...


A+

Hors ligne

#3 Le 04/04/2020, à 19:58

DD18

Re : Bug 8254

Je vais essayer de ne pas en oublier...
C'est une config que j'avais assemblé, en 2007 il n'y donc pas de marque.

CM : Asus PND2 SE
proc : Intel dual D935 @ 3,20 Ghz
mémoire : Kingston 2x1Go (DDR2 667) (dual chanel)
Carte graphique : MSI 210 nvidia GEForce 1Go ; PCI-E 2.0
Disque dur en SATA2 : J'ai essayé avec Maxtor de 80GO, et avec un WD160 GO et ça ne change rien

Pour info, j'ai essayé sur une vielle rougne en pentium 4 et ça a marché du 1er coup !

J'espère ne pas en avoir oublié !

Hors ligne

#4 Le 06/04/2020, à 18:08

DD18

Re : Bug 8254

Bonjour tout le monde

J'ai du nouveau !
En modifiant le quick start (ou un nom dans le genre) dans le bios, j'ai pu afficher l'écran suivant, qui en démarrage normal ne s'affiche que le temps d'un flash.
écran démarrage
(j’espère la photo visible, car je ne maîtrise pas la mise en ligne des photos)
ce qui m'étonne : en haut de l'écran apparaît la mémoire testée :" 2097152K OK"
Par contre,en bas de l'écran apparaît "Memory test fail"
Je me dis qu'il doit y avoir un pb quelque part !
Pour le test, j'ai enlevé les deux barrettes mémoires en place (2x1Go) et remplacé par une autre barrette 1Go
Pb : au démarrage ça s’arrête désormais sur le logo de ma carte mère avec press dell to enter setup, mais ça ne va pas plus loin !
Quand je remet le bios en réactivant le quick start  ça démarre sans avoir le temps de lire quoi que ce soit !
Mais j'ai pu installer Xunbuntu 14.04.4 : la preuve j'écris avec !
Mais je trouve que ça rame : j'ai par ailleurs un autre ordi avec Xunbuntu 14, d'une génération équivalente et il est bien plus rapide...
Du coup, ce n'est plus vraiment un pb d'installation (j'ai quand même eu au départ : Bug 8254 timer not connected to IO-APIC, mais ça à continué après...)
mais plutôt un pb électronique...
Il me faut peut être chercher si c'est un pb de mémoire ou de carte mère... et je sais pas faire !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Dernière modification par DD18 (Le 06/04/2020, à 18:37)

Hors ligne