Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2020, à 14:09

Arnaud04

Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

Bonjour,

Lorsque je fonctionne avec deux écrans, en mode "étendu" (donc je peux afficher deux fenêtres différentes), la vitesse horizontale du pointeur de souris est augmentée.

On se s'en rend pas tellement compte avec la souris, mais si j'ai, sur un écran, un logiciel de graphisme avec une tablette graphique, quand je trace un rond à main levée j'obtiens un ovale aplati (sans être bourré).

Ce n'est pas un problème de ratio d'affichage, tout s'affiche correctement et mes dessins déjà faits ne sont pas écrasés, c'est juste les tracés que je fais qui partent trop vite horizontalement.

je ne parviens pas à régler cela.

Comment peut-on faire ?

Merci

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 06/04/2020, à 15:11

jeange

Re : Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

Bonjour,
Et tu ne peux régler la vitesse du pointeur plus lentement ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 06/04/2020, à 15:23

Arnaud04

Re : Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

D'une part il faudrait pouvoir ne régler que la vitesse horizontale, sinon ça ira trop lentement verticalement et ça reviendra au même.

D'autre part il faudrait que je modifie ce réglage à chaque fois que je change de configuration d'écran.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2020, à 16:18

jeange

Re : Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

1586186223.jpg

Je viens de tracer sous Gimp à gauche en jaune avec la souris et à droite en rouge avec le stylet de la tablette (modèle très basique)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 06/04/2020, à 16:24

Arnaud04

Re : Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

jeange a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1586186223.jpg

Je viens de tracer sous Gimp à gauche en jaune avec la souris et à droite en rouge avec le stylet de la tablette (modèle très basique)

Avec l'outil cercle pas de soucis. Ce n'est pas un problème de pixels d'écran.

À main levée, impossible de dessiner un cercle à peu près rond (ou bien je dois forcer un ovale vertical).

Hors ligne

#6 Le 06/04/2020, à 16:28

jeange

Re : Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

Sous quel logiciel tu as ce problème ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 06/04/2020, à 17:20

Arnaud04

Re : Multiécran et vitesse horizontale du pointeur

Mypaint.

Mais c'est la même chose avec Gimp.

En gros : si je trace un trait de 1cm horizontalement sur ma tablette, j'obtiens un tracé deux fois plus long que si je trace 1cm verticalement.
Le pointeur va plus vite horizontalement que verticalement.

L'exemple avec l'outil cercle n'est pas significatif car ça utilise un forçage de ratio, donc forcément le cercle est régulier.

Mais à main levée, si je trace un cercle :
- en écran simple pas de souci
- en écran étendu, j'ai un ovale aplati

Hors ligne