Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2020, à 10:57

flo231

mettre à jour manuellement lineageos fairphone 2

Bonjour à vous tous;
Comme le sujet l'indique, j'ai un FP2 avec lineageos. Jusqu'à présent, lineageos se mettait à jour tout seul comme un grand, et depuis quelques jours, il me demande de le faire pour lui... Il me dit ainsi que la mise à jour est bloquée.
Il y a un "wiki": http://wiki.lineageos.org/devices/FP2/upgrade

Je suis allé voir, les étapes 1, 2, 3 fonctionnent:


1) Download the LineageOS install package that you’d like to install or build the package yourself.

    Optionally, download additional application packages such as Google Apps (use the arm architecture). OK

2) Make sure your computer has working adb. Setup instructions can be found here. OK
3) Run adb reboot sideload. OK

par contre, l'étape 4, non:

4) Run adb sideload /path/to/zip (inserting the path to your LineageOS package).

En regardant un peu dans les forums d'installation de lineageos, j'ai vu qu'il fallait télécharger "la ROM" et la placer "à la racine de de la carte SD".

Je suppose que la "ROM" est la dernière version de lineageos. Par contre, la placer "à la racine de de la carte SD" relève pour moi de l'impossible: je n'ai pas trouvé la commande sous linux qui permet "d'aller à la racine de la carte SD" de mon téléphone. J'ai essayé avec "adb" mais ça ne marche pas. Et est-ce seulement la bonne marche à suivre?

Par ailleurs, le fichier de mise à jour de lineageos est un .zip. Ce n'est pas pour moi un exécutable. Mon FP2 sait ce qu'il doit faire avec ce fichier?

Je suis un ignare, j'aimerais comprendre et faire par moi même, mais là je suis bloqué...

Merci pour votre aide en tout cas...

Dernière modification par flo231 (Le 06/04/2020, à 11:33)

Hors ligne