Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 17:09

Sessklah

Messagerie orange

Bonjour à tous !

Depuis ce matin j'ai un pb d'affichage de messagerie (je suis chez orange). En gros les mails apparaissent sous forme d'url sans aucun mode graphique, comme en ligne de code (j'essaie de décrire ça au mieux). Aucune image, aucun logo,  bref pas comme d'habitude. Des idées ?

Merci de me répondre, bonne journée et bon confinement

Hors ligne

#2 Le 03/04/2020, à 17:14

Nuliel

Re : Messagerie orange

Bonjour,
Cela peut venir du cache. Tu peux aller dans Edition -> Préférences -> Vie privée et sécurité -> effacer les données... -> effacer
Redémarrer le navigateur et retester. Mais il y a des problèmes avec la messagerie orange depuis quelques temps (notamment avec mon bloqueur de pub). Je te conseille d'essayer thunderbird pour accéder à ta boîte mail, c'est bien plus pratique

Hors ligne

#3 Le 03/04/2020, à 17:39

PascalX

Re : Messagerie orange

Bonjour,
Je confirme.
Ce n'est pas lié à Linux car c'est pareil sur tous mes ordis persos ou pros avec W$
J'ai abandonné l'accès aux mails par le site Orange.
C'est une cata d'incompétences...
Seul inconvénient de Thunderbird avec orange est que l'on ne retrouve pas de trace des envoyés sur leur site.
Mais il suffit de se mettre soi-même en destinataire/copie pour retrouver une sorte d'historique si besoin.
@+
smile

Dernière modification par PascalX (Le 03/04/2020, à 17:42)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2020, à 18:01

Sessklah

Re : Messagerie orange

Merci pour vos réponse rapides et efficaces ! Toujours surpris et ému (allons-y) de voir a quel point la communauté est active et sympa sur ce forum.
Figurez vous que c'est pas mon pc mais celui du grand père. Je l'ai déjà convaincu de passer sur linux, la il va falloir que je le travaille au corps pour qu'il change de messagerie. Vous savez comment sont les vieux ^^. En tout cas la solution du cache à marché. Je vais lui configurer Thunderbord on verra bien

Bonne journée !

Hors ligne

#5 Le 03/04/2020, à 18:05

Sessklah

Re : Messagerie orange

Bon j'ai encore besoin d'aide.
Je suis dans la logitheque pour télécharger Thunderbird, je lance le dl et le gars me dit "no snap revision on specified channel"
Que faire ?

Hors ligne

#6 Le 03/04/2020, à 18:06

serged

Re : Messagerie orange

Vu sur le portail Orange :

Votre compteur de mails non lus est temporairement désactivé

Depuis le 30 mars 2020 l’activité sur le service de messagerie mail a augmenté de façon significative. Dans ce contexte, nous avons dû désactiver temporairement le compteur des mails non lus, présent dans le bandeau haut du portail Orange.fr depuis un ordinateur sur le symbole enveloppe.
Ceci n’impacte pas le comptage des mails non lus et totaux à l’intérieur de votre boite mail Orange, qui reste inchangé et correct.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Et quand j'essaye de m'identifier sur le portail Orange, j'ai ça :

Le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer.

Ça doit merder grave le site d'Orange...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 03/04/2020, à 18:21

PascalX

Re : Messagerie orange

Sessklah a écrit :

Bon j'ai encore besoin d'aide.
Je suis dans la logitheque pour télécharger Thunderbird, je lance le dl et le gars me dit "no snap revision on specified channel"
Que faire ?

Ce que je ferai (mais je n'ai pas de compétence particulière) :
- passer par synaptic (l'installer si nécessaire)
- recharger / tout mettre à niveau / Appliquer
- quand c'est fait, "rechercher" Thunderbird, "sélectionner pour installation" et suivre la procédure

Espérant que ça ira pour toi.

@+
smile

Hors ligne

#8 Le 03/04/2020, à 19:54

Nuliel

Re : Messagerie orange

PascalX a écrit :

Seul inconvénient de Thunderbird avec orange est que l'on ne retrouve pas de trace des envoyés sur leur site.

Je sais pas ce que j'ai fait mais maintenant j'ai deux dossiers "envoyés", un créé par thunderbird, l'autre par le site orange. Et j'accède aux deux depuis thunderbird.

Je comprends totalement, je lutte aussi avec ma mère actuellement pour mettre thunderbird à la place de l'application orange (elle a dû ouvrir un spam, et maintenant c'est la fête, et orange ne sait visiblement pas identifier les spams), courage wink

Ou la version terminal pour installer:

sudo apt install thunderbird

Et quand on se déconnecte, la page indique une erreur.

Dernière modification par Nuliel (Le 03/04/2020, à 19:55)

Hors ligne