Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 18:16

ggedeon

[Abandon],changer l'emplacement de la DB de Shotwell

Bonjour,
j'utilise Shotwell pour gérer ma photothèque numérique.

je stocke toutes mes données utilisateur (dont la photothèque) sur plusieurs partitions ext4  de mon disque dur.
j'ai par ailleurs 2 partitions qui contiennent chacune un système Ubuntu en multiboot.
ça me permet d'avoir un système stable à l'heure actuelle ubuntu.18.04 et un système pour tester une nouvelle version (ubuntu.19.10)

l'application Shotwell utilise une base sqlite3 (photo.db) qui gère la hiérarchie des tags des photos (entre autres) et qui se trouve sur le /home donc sur  la partition où je charge le système.
On peut, dans les préférences de Shotwell, modifier l'emplacement de la photothèque (pour moi partition1) , mais certains liens se font dans le fichier /home/gerard/.local/share/shotwell/data/photo.db de ma partition2 ou bien celui de la partition3
Mon problème : lorsque je modifie quelque chose impactant cette base photo.db sur un système 1, je perd ces modifications sur le système 2.

Comment rendre indépendant du système utilisé l'enrichissement de la photothèque ?

Merci de m'éclairer

Dernière modification par ggedeon (Le 11/03/2021, à 10:36)


1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02

Hors ligne