Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 11:14

vincen

[Résolu] Stabilité et mise à jour ?

Bonjour

Devant réinstaller un portable de bureau, je souhaiterais le réinstaller directement en Focal Fossa. Mais cependant j'ai deux petites questions avant:
[*]Est-ce que la béta actuelle est assez stable pour être utilisée sans gros soucis ?[/*]
[*]Est-ce que je pourrais la mettre à jour dans la version finale quand elle sortira fin avril sans soucis ?[/*]

Merci bien pour vos retours,

Vincèn

Dernière modification par vincen (Le 01/04/2020, à 14:27)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 11:47

malbo

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux dire par "sans autre soucis" ?
Pour ta deuxième question, tu trouveras la réponse donnée par Stery dans le post #2 de ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049456

Dernière modification par malbo (Le 30/03/2020, à 11:49)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2020, à 12:56

GammaDraconis

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

La plupart vont te répondre "non", moi je te répond "oui elle est suffisamment stable pour être utilisé".

Car si tu met la dernière LTS stable (18.04), le problème c'est que la version de Gnome dessus (3.28) est moins performante que les versions récentes dû aux optimisations de performance sous Gnome. Autrement dit la 20.04 va être plus fluide que la 18.04.

Éventuellement si tu as peur de mettre la 20.04, tu peux installer la 19.10 en attendant de passer en 20.04 mais je serai à ta place, je mettrai directement la 20.04 sans la moindre hésitation.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 01/04/2020, à 11:57

vincen

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

malbo a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "sans autre soucis" ?

Oups corrigé je voulais dire sans gros soucis wink

malbo a écrit :

Pour ta deuxième question, tu trouveras la réponse donnée par Stery dans le post #2 de ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049456

Merci, parfait donc pas de soucis pour qu'elle devienne la LTS quand elle sera sortie cool

GammaDraconis a écrit :

La plupart vont te répondre "non", moi je te répond "oui elle est suffisamment stable pour être utilisé".
Car si tu met la dernière LTS stable (18.04), le problème c'est que la version de Gnome dessus (3.28) est moins performante que les versions récentes dû aux optimisations de performance sous Gnome. Autrement dit la 20.04 va être plus fluide que la 18.04.
Éventuellement si tu as peur de mettre la 20.04, tu peux installer la 19.10 en attendant de passer en 20.04 mais je serai à ta place, je mettrai directement la 20.04 sans la moindre hésitation.

Merci pour tes indications utiles sur Gnome et j'ai testé le live CD de la béta 20.04 et effectivement le bureau se charge plus vite que la version actuelle (18.04) que j'ai wink

Merci pour vos conseils, je vais donc faire le pas et réinstaller mon système pour passer d'ubuntu 18.04 à 20.04 wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2020, à 14:17

diesel

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

vincen a écrit :

Merci, parfait donc pas de soucis pour qu'elle devienne la LTS quand elle sera sortie cool

C'est même prévu pour. Je ne vois donc vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher d'être une LTS. wink smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2020, à 14:27

vincen

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

diesel a écrit :
vincen a écrit :

Merci, parfait donc pas de soucis pour qu'elle devienne la LTS quand elle sera sortie cool

C'est même prévu pour. Je ne vois donc vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher d'être une LTS. wink smile

Je préférais être sûr, merci pour la confirmation wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#7 Le 01/04/2020, à 15:06

diesel

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

Je trouve un peu (beaucoup) limite que ce que je te dis suffise à te convaincre, alors que tout ce qui est écrit par canonical (et qui fait foi) n'y suffise pas.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 03/04/2020, à 10:09

vincen

Re : [Résolu] Stabilité et mise à jour ?

diesel a écrit :

Je trouve un peu (beaucoup) limite que ce que je te dis suffise à te convaincre, alors que tout ce qui est écrit par canonical (et qui fait foi) n'y suffise pas.

Ben disons que mon expérience informatique m'a appris à faire attention aux indications des fabricants/développeurs wink En tout cas portable installé sous Ubuntu 20.04 sans soucis majeur pour le moment, tout fonctionne du premier coup et il m'a même ajouté automatiquement les imprimantes du réseau local cool
Seul gros bémol que j'avais zappé: Displaylink n'a bien sûr aucun driver compatible avec cette nouvelle version d'Ubuntu (Ne jamais acheter ces écrans externes en USB3 à la norme Displaylink !! Les drivers propriétaires sont codés avec les pieds et jamais mis à jour pour corriger tous les bugs qui sont dedans sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne