Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2020, à 21:35

bodeto

[résolu] problème visionnage vlc => aa for X

Bonjour à tous,
J'ai Ubuntu 18.04 et depuis hier, je ne peux plus regarder de vidéo sur VLC toutes codées en mpeg 4.
Quand j'ouvre les films, ça ouvre un mini logiciel (aa for x) et les ils apparaissent en code comme si le codec ne fonctionnait pas. Quand je vais dans la liste sur les codecs la liste apparaît vide, ça se réinstalle et si oui comment ?
C'est bizarre parce que je n'ai jamais eu de souci. Avant-hier ça marchait. La seule modif que j'aie faite hier c'est que j'ai installé un paquet Java package, je ne vois pas du tout l'impact que ce paquet aurait pu avoir sur des codecs (je ne suis pas un grand linuxeur...)
Donc, j'ai réinstallé VLC mais rien n'y fait toujours pareil.
A savoir que ces vidéos fonctionnent sur le logiciel Vidéos mais il manque de certaines fonctionnalités...

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercierai grandement... Un logiciel très utile en ce moment ... Bonne soirée.

Dernière modification par bodeto (Le 04/04/2020, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2020, à 00:34

Vobul

Re : [résolu] problème visionnage vlc => aa for X

Si t'ouvres le fichier directement avec vlc, ça fonctionne ? C'est peut-être juste l'extension du fichier qui n'est pas bien associée à vlc.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 03/04/2020, à 15:35

bodeto

Re : [résolu] problème visionnage vlc => aa for X

Non plus... L'ouverture depuis VLC ou directement dans le dossier font le même résultat.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2020, à 01:20

Vobul

Re : [résolu] problème visionnage vlc => aa for X

Quand j'ouvre les films, ça ouvre un mini logiciel (aa for x)

Donc si je comprends bien, VLC utilise aa lib pour montrer les images en ASCII (en texte quoi). Regarde dans les préférences VLC si t'as pas un setting à changer (Vidéo > Output). Est-ce qu'il y a "Automatique" ou "Mode texte" ?

Sinon supprime ~/.config/vlc pour redémarrer d'un truc propre.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 04/04/2020, à 11:31

bodeto

Re : [résolu] problème visionnage vlc => aa for X

C'était ça le problème ! C'était passé en ASCII, j'ai remis en auto et nickel...
Merci bien ! Je passe en résolu

Hors ligne