Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2020, à 13:45

Pilou 85

Clé privée PGP

Bonjour, jai créé une clé publique et privée mais je ne l'ai pas exporté. Mais j'en ai fait une capture d'écran où jai mon adresse, le numéro de ma clé publique et le numéro de ma clé privée. Puis jai éteint mon ordinateur...
Le problème cest que pour me reconnecter à ce compte créé via ces clés, jai besoin d'une double identification et donc de déchiffrer un message PGP. Mais je narrive pas a retrouver mes clés malgré les données que jai sur ma capture d'écran.
Ca me signale échec du dechiffrement car pas de clé secrète.
Que dois je faire afin de pouvoir accéder à ce compte.
Je suis novice alors si je pouvais avoir des explications pas trop compliquées, je vous remercie.
N'hésitez pas a me demander d'autres explications si ce nest pas très clair

Dernière modification par Pilou 85 (Le 02/04/2020, à 13:46)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2020, à 16:19

cqfd93

Re : Clé privée PGP

Modération : merci de respecter les règles du forum. 4 messages identiques, c'est 3 de trop, les autres seront supprimés.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 02/04/2020, à 20:40

Uru

Re : Clé privée PGP

Bon, je suis aussi débutant donc j'espère ne pas t'induire en erreur.
Est-ce que tu as vérifié si ta clé privée est encore présente dans ton trousseau? en faisant

gpg -K

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'en créer une nouvelle...

Dernière modification par Uru (Le 03/04/2020, à 22:23)


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2020, à 22:45

Pilou 85

Re : Clé privée PGP

Je ne pense pas l'avoir dedans. Où tapes tu "gpg-K "?
Mais créer une nouvelle paire de clé ne va t'il pas m'empêcher de pouvoir accéder au compte crypté avec l'autre paire ?
En fait ce compte me demande une double authentification, l'une grâce à mon identifiant et mot de passe et l'autre par un texte à décrypter grâce à cette clé.
Lorsque je fais la manipulation, ça me dit
" rpg chiffré avec une clé RSA identifiant 0x02774F3FB87DE90
échec du dechiffrement : no secret key"

Hors ligne

#5 Le 03/04/2020, à 22:54

Uru

Re : Clé privée PGP

Juste une chose que je n'ai pas bien comprise, quand tu parles de "compte crypté", est ce que ça a quelque chose à voir avec la machine/ session que tu as utilisée pour générer tes clés? Je veux dire est-ce que tu peux toujours accéder à la machine ou sont censées être tes clés?

gpg -K est une commande à taper sans un terminal. Elle sert lister les clés privées de l'utilisateur.
(Au passage, il faut conserver l'espace entre le "gpg" et "-K" ,le mieux c'est de faire un copier-coller)

gpg -K

Si la commande ne donne pas de résultat, c'est qu'effectivement ta clé n'est plus présente dans le trousseau...

Pilou 85 a écrit :

Lorsque je fais la manipulation, ça me dit
" rpg chiffré avec une clé RSA identifiant 0x02774F3FB87DE90
échec du dechiffrement : no secret key"

Si j'ai bien compris, l'ID ci-dessus correspond bien à la paire de clés que tu as générée et qui a servie à chiffrer le texte de la double authentification, c'est bien ça?


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne