Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2020, à 16:23

abelthorne

Re : [Résolu] Lutris : "Impossible de récupérer certaines archives"

Kodama a écrit :

Pour le moment, je vais garder ma version 19.10, je verrais bien pour la suite !

Attention, elle n'est supportée que jusqu'en juillet, il faudra de toute façon passer à la 20.04 assez rapidement. Sachant que celle-ci sera une LTS, càd que tu pourras la garder jusqu'à 5 ans, mais sans mise à jour des logiciels en contrepartie (à moins de passer par des dépôts tiers).

En gros, sur Ubuntu, on a le choix d'utiliser :
- les versions standard, qui sortent tous les 6 mois et qui sont supportées pendant 9 mois, ce qui permet d'avoir des logiciels plus à jour régulièrement ;
- les versions LTS, qui sortent tous les 2 ans et qui sont supportées pendant 5 ans, ce qui permet de ne pas avoir à mettre à jour son système tous les ~6 mois, mais avec des logiciels vieillissants.

Note : il n'y a pas deux branches d'Ubuntu gérées en parallèle, simplement la version qui sort tous les deux ans est une LTS au lieu d'être une version standard. La 18.04 est une LTS, les 18.10, 19.04, 19.10 sont (ou étaient) des versions standard, la 20.04 sera une LTS, les 20.10 à 21.10 des versions standard, la 22.04 une LTS, etc.
Les numéros de version correspondent à l'année et au mois de sortie : 19.10 = octobre (10ème mois) 2019. Il y a une version en avril et une en octobre chaque année.

À savoir aussi qu'on peut passer d'une version à la suivante dans tous les cas et aussi d'une LTS à la LTS suivante. 18.04 → 20.04 sera possible (ce sont deux LTS), 18.04 → 18.10 était possible quand cette dernière était disponible, mais 18.04 → 19.10 n'est pas possible.

Hors ligne

#27 Le 02/04/2020, à 17:45

Kodama

Re : [Résolu] Lutris : "Impossible de récupérer certaines archives"

Ok, merci pour ces éclaircissements très intéressants. J'y vois beaucoup plus clair (ne serait-ce que sur le dénomination des version, somme toute assez logique, mais je n'avais pas suffisamment de recul pour m'en rendre compte).

Je vais donc mettre à jour dès que possible, ce que je cherchais à éviter, c'était d'avoir une version pas forcément très stable, mais de ce que je comprends, les versions standards ne présentent pas de risque à ce niveau. Les versions standards sont en quelque sorte des "marches" de l'escalier vers la prochaine LTS, qui est uns étage. On ne peut pas sauter de marche si on prend l'escaler, mais on peut prendre l'ascenseur ! Je préfère monter à pied cool

Hors ligne

#28 Le 02/04/2020, à 17:47

xubu1957

Re : [Résolu] Lutris : "Impossible de récupérer certaines archives"

Pour info le graphique > 18.04.x_Ubuntu_Kernel_Support


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne