Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2020, à 13:25

Apoptose57

[Résolu] Kubuntu, Krita et tablette Wacom

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Wacom intuos M que j'aimerais utiliser avec Krita.

Avec la commande lsusb, je vois la tablette qui est bien reconnu et dans Krita, le crayon réagit bien à la pression en changeant de ton. De plus, en dehors de Krita, je peux diriger ma souris avec le stylet de la tablette sans problème. Il me reste malgré tout quelques problèmes :

1. La surface de ma tablette correspond à la surface totale de mes deux écrans (j'ai deux écrans) ce qui fait que ma surface de dessin ne correspond qu'à la moitié de la tablette (voire moins si je ne suis pas en plein écran) car l'autre moité correspond aux deuxième écran. Comment faire pour que la surface active de la tablette correspondent à un seul écran, voire une partie de l'écran ?

2. Pour résoudre me question 1, je suis allé dans "Configuration du système" - "Périphérique d'entrée" et là surprise pas de tablette. Clavier, souris, joystick et pavé mais pas de tablette. Chose encore plus étrange la tablette graphique est reconnue comme un joystick. Comment ajouter tablette graphique dans la liste des périphériques d'entrée afin de paramétrer ma Wacom ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Apoptose57 (Le 27/04/2020, à 10:08)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 02/04/2020, à 14:41

michel_04

Re : [Résolu] Kubuntu, Krita et tablette Wacom

Bonjour.


Voir la page Tablettes graphiques Wacom de la documentation.


A+

Hors ligne

#3 Le 02/04/2020, à 15:00

Apoptose57

Re : [Résolu] Kubuntu, Krita et tablette Wacom

Merci pour le lien, je l'avais repéré mais j'espérais une solution "graphique". Finalement je m'y suis mis et j'ai réussi à faire un petit script pour ne travailler que sur un écran…plus qu'à attribuer une fonction aux différentes touches de la tablette.
Par contre je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas de tablette graphique dans mes périphériques d'entrée alors que tout fonctionne.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne