Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2020, à 11:18

Zwank

[RÉSOLU] Plantage Discover

Bonjour,

Toujours très satisfait de l'utilisation de KDE plasma/neon, j'ai tout de même un problème à signaler avec discover qui plante dès qu'on essaye d'ouvrir la liste des applications consacrées au graphisme, que ce soit la liste générale ou celle des applications installées.
Lorsque je recherche une application de graphisme seule, cela fonctionne.
Sauf... si je recherche gimp, que j'utilise et qui vient d'avoir une mise à jour vers le 2-10-18. Alors le même plantage arrive.
Cela ne m'empêche pas du tout de fonctionner.
Peut-être qu'une prochaine mise à jour corrigera ce petit bug ?

À bientôt

F-M Z

Dernière modification par Zwank (Le 02/04/2020, à 12:14)


KDE neon user edition

Hors ligne

#2 Le 20/03/2020, à 12:52

jajaX

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

salut,

tu es sur quelle distribution ? tu as fait les mises  jours ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2020, à 15:42

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Zwank a écrit :

Bonjour,

Toujours très satisfait de l'utilisation de KDE plasma/neon […]
Peut-être qu'une prochaine mise à jour corrigera ce petit bug ?

À bientôt

F-M Z

Moi je n’ai pas de plantage…

Regarde si tu as cette sources.list dans /etc/apt/sources.list.d/

$ cat alexlarsson-ubuntu-flatpak-bionic.list 
deb http://ppa.launchpad.net/alexlarsson/flatpak/ubuntu bionic main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/alexlarsson/flatpak/ubuntu bionic main

(sinon va sur : https://launchpad.net/~alexlarsson/+arc … tu/flatpak )

Et fais un :

sudo pkcon refresh && sudo pkcon update ; flatpak update ; sudo snap refresh

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/03/2020, à 15:43)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2020, à 16:15

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Merci pour vos réponses rapides.
Dans l'ordre, je réponds à jajaK : KDE neon 5.18 et KDE Plasma 5.18. Les M.A.J sont toutes faites.
À abecidofugy : J'ai fait la manoeuvre indiquée.
Les deux listes d'applications graphiques s'ouvrent maintenant.
Mais au bout de quelques secondes, pas beaucoup, discover plante à nouveau...


KDE neon user edition

Hors ligne

#5 Le 20/03/2020, à 16:26

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Discover vient de me proposer la mise à jour de flatpak.
Je les ai faites.
Et à nouveau c'est impossible d'ouvrit les deux listes d'applications graphismes.
J'ai vérifié flatpak et snap sont bien à jour ???


KDE neon user edition

Hors ligne

#6 Le 20/03/2020, à 16:28

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Toutes mes excuses à jajaX pour le K )-:


KDE neon user edition

Hors ligne

#7 Le 20/03/2020, à 16:58

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Si je cherche avec discover une appli graphisme installée autre que gimp, c'est bon.
Dès que je cherche "gimp" , c'est le plantage.
J'ai essayé de le désinstaller avec Konsole qui me répond que le paquet gimp n'est pas installé.
Alors que je m'en sers tous les jours, version 2.10.18.
C'est très mystérieux pour moi.


KDE neon user edition

Hors ligne

#8 Le 20/03/2020, à 17:07

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

En désespoir de cause, j'ai fait sudo apt install gimp, et je me retrouve avec 2 gimp, le 2.8.22 en plus.
Mais cela n'a rien changé du tout au problème de discover.


KDE neon user edition

Hors ligne

#9 Le 20/03/2020, à 17:11

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Et re :

zwank@zwank-System-Product-Name:~$ sudo pkcon refresh && sudo pkcon update ; flatpak update ; sudo snap refresh
[sudo] Mot de passe de zwank : 
Actualisation du cache        [=========================]         
Chargement du cache           [=========================]         
Téléchargement des paquets  [=========================]         
Exécution                    [=========================]         
Terminé                      [=========================]         
 Activé                              http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic InRelease
 Activé                              http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates InRelease
 Activé                              http://ppa.launchpad.net/alexlarsson/flatpak/ubuntu bionic InRelease
 Activé                              http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-backports InRelease
 Désactivé                           http://dl.google.com/linux/earth/deb stable InRelease
 Activé                              http://dl.google.com/linux/earth/deb stable Release
 Activé                              http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security InRelease
Obtention des mises à jour   [=========================]         
Terminé                      [=========================]         
Aucune mise à jour de paquet vers une nouvelle version n'est requise.
Looking for updates…
Info: org.gnome.Platform is end-of-life, with reason: The GNOME 3.32 runtime has reached end of life. Please upgrade to a newer version.
Info: org.gnome.Platform.Locale is end-of-life, with reason: The GNOME 3.32 runtime has reached end of life. Please upgrade to a newer version.
Nothing to do.
Tous les paquets Snaps sont à jour.

KDE neon user edition

Hors ligne

#10 Le 20/03/2020, à 17:15

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Tu es en quelle version de KDE neon ? Basée sur Bionic ?

Hors ligne

#11 Le 20/03/2020, à 18:46

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

KDE neon 5.18 user edition.


KDE neon user edition

Hors ligne

#12 Le 20/03/2020, à 19:18

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Ok, comme moi. Essaie de régler d’abord la question des flatpak(s) obsolètes.

Chez moi j’ai ça :

flatpak list  
Name                                               Application ID                                   Version            Branch           Installation
Freedesktop Platform                               org.freedesktop.Platform                         19.08.9            19.08            system
default                                            org.freedesktop.Platform.GL.default                                 19.08            system
html5-codecs                                       org.freedesktop.Platform.html5-codecs                               18.08            system
openh264                                           org.freedesktop.Platform.openh264                                   19.08            system
openh264                                           org.freedesktop.Platform.openh264                                   2.0              system
Éditeur d’image GIMP                               org.gimp.GIMP                                    2.10.18            stable           system
GNOME Application Platform version 3.34            org.gnome.Platform                                                  3.34             system
GNOME Application Platform version 3.36            org.gnome.Platform                                                  3.36             system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze                                            3.22             system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze-Dark                                       3.22             system
Adwaita theme                                      org.kde.KStyle.Adwaita                                              5.12             system
KDE Application Platform                           org.kde.Platform                                                    5.12             system
Krita                                              org.kde.krita                                    4.2.8.0            stable           system

Hors ligne

#13 Le 20/03/2020, à 22:19

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Voici ma liste :

zwank@zwank-System-Product-Name:~$ flatpak list 
Name                                               Application ID                                   Version             Branch            Origin                         Installation
Freedesktop Platform                               org.freedesktop.Platform                         18.08.39            18.08             flathub                        system
Freedesktop Platform                               org.freedesktop.Platform                         19.08.9             19.08             flathub                        system
default                                            org.freedesktop.Platform.GL.default                                  19.08             flathub                        system
Intel                                              org.freedesktop.Platform.VAAPI.Intel                                 18.08             flathub                        system
Intel                                              org.freedesktop.Platform.VAAPI.Intel                                 19.08             flathub                        system
html5-codecs                                       org.freedesktop.Platform.html5-codecs                                18.08             flathub                        system
openh264                                           org.freedesktop.Platform.openh264                                    19.08             flathub                        system
openh264                                           org.freedesktop.Platform.openh264                                    2.0               flathub                        system
Éditeur d’image GIMP                               org.gimp.GIMP                                    2.10.18             stable            org.gimp.GIMP-origin           system
GNOME Application Platform version 3.32            org.gnome.Platform                                                   3.32              flathub                        system
GNOME Application Platform version 3.34            org.gnome.Platform                                                   3.34              flathub                        system
GNOME Application Platform version 3.36            org.gnome.Platform                                                   3.36              flathub                        system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze                                             3.22              flathub                        system
KDE Application Platform                           org.kde.Platform                                                     5.13              flathub                        system
LibreOffice                                        org.libreoffice.LibreOffice                      6.4.2.2             stable            flathub                        system

KDE neon user edition

Hors ligne

#14 Le 20/03/2020, à 22:41

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Ton GIMP installé l’a été en flatpak. Tu peux déinstaller celui que tu as installé via apt, qui doit être logiquement plus ancien.

Tu peux aussi déinstaller ça, je pense :
GNOME Application Platform version 3.32            org.gnome.Platform                                                   3.32              flathub                        system

Pas d’idée pourquoi ton discover plante en te mettant juste sur Gimp, chez moi ça marche… Mais bon, passe à autre chose, ne perds pas ton temps sur ce détail…

Hors ligne

#15 Le 21/03/2020, à 08:26

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Le vieux gimp est désinstallé.
Par contre impossible de trouver et d'enlever les Gnome Application Platform version 3.32 et 3.34.
Le rapport de bogue me signale cela : Exécutable : plasma-discover PID : 2 739 Signal : Segmentation fault (11)
Je n'arrive pas envoyer le rapport de bogue.


KDE neon user edition

Hors ligne

#16 Le 21/03/2020, à 15:21

jajaX

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Zwank a écrit :

Toutes mes excuses à jajaX pour le K )-:

ben oui quand même !!! mad

lol wink

pas de soucis chez moi !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 02/04/2020, à 12:12

Zwank

Re : [RÉSOLU] Plantage Discover

Bonjour;

La mise à jour de discover du 1er avril 2020 a résolu le problème.
Et ce n'est pas un poisson.

Encore merci pour vos réponses


KDE neon user edition

Hors ligne