Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2020, à 21:42

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

AÏE, parce que je te croyais sortie de tes aléas informatiques.
Pour tes photos d'écrans, moko te conseille d'opérer sans flash, mode  SCENE > CONTREJOUR avec ton Coolpix et de biais.
A+
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#27 Le 30/03/2020, à 21:59

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Mouiiii, jeange, j'avais compris qu'il fallait virer le flash, mais contrairement au PC où je furète partout, je me sers tellement souvent des appareils photos (3 ou 4 fois par an, grand maximum) que je m'en suis tenue à appuyer sur le bouton, brancher le câble Usb pour raccorder au PC et basta.

Ces derniers temps, j'ai déjà réussi à sortir les photos en 640 x 480 au lieu de 1200 et des poussières, alors je m'estime contente !

Tiens, pour exemple, jeange, je viens seulement de "voir" où est le flash... pour le bloquer avec mon doigt : doublement contente de ma journée !

Bonne nuit à tous, à plus cool


Pimprelune  1585601947.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/03/2020, à 22:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#28 Le 01/04/2020, à 15:38

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Coucou le Forum, hello les Ubuntistes !

Juste un passage éclair pour informer que depuis le changement préconisé dans le BIOS, pas de pétrification du PC !

Je continue à croiser les doigts et merci encore pour l'astuce, abelthorne :* !


Pimprelune  1585751886.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#29 Le 01/04/2020, à 15:48

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Pimprelune a écrit :

Je continue à croiser les doigts et merci encore pour l'astuce, abelthorne :* !

Vu l'époque, tu as le droit de lui envoyer des chocolats ,  s'il n'aime pas ça je suis prêt à me sacrifier sachant que c'est pas bon pour moko.
big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#30 Le 01/04/2020, à 16:43

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Tiens, un Linuxien cocholatophage, voir le remède conseillé, jeange big_smile


Vu que La Poste est aux abonnés absents, voilà pour abelthorne --> 1585755425.jpg


Bises et bonne journée smile,


Pimprelune  1585755771.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#31 Le 01/04/2020, à 16:47

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

lol
Le remède conseillé me parait un peu faible en volume,  mébon ...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 01/04/2020, à 17:29

moko138

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Vu que La Poste est aux abonnés absents, je veux bien faire le coursier...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 01/04/2020, à 17:36

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

moko a écrit :

je veux bien faire le coursier...

Dans ce cas il faut cocher la dernière case ICI  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22249319
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#34 Le 02/04/2020, à 08:38

moko138

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

jeange a écrit :
moko a écrit :

je veux bien faire le coursier...

Dans ce cas il faut cocher la dernière case ICI  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22249319
wink

Non, car "Alimentation déficiente", si ce n'est pas un cas "d'achats de première nécessité", ça, qu'on me prive de chocolat !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#35 Le 05/04/2020, à 18:47

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Hello le Forum, coucou jeange et moko138.


faible

peut-être mais facile à faire, et la multiplication des petits pains mousses n'est pas interdite... en variant les goûts tongue - cocho-lait, cocho-café, cocho-noir, cocho-nougatine -, les couleurs, et pourquoi pas carrément le type, jeange, Hummmm ?!?



Je me demande, moko138, si tu aurais un voisin proche qui s'appelle Scotty ?



Pimprelune  1586108893.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 05/04/2020, à 18:49)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#36 Le 05/04/2020, à 21:17

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Bonsoir Pimprelune,
je te sens dubitative devant l'orgie de chocolat prévue prochainement, en sachant que le CHOCOLAT ne supporte AUCUN mélange abatardissant sinon ce n'est pas du CHO CO LAT. Na!
En ce qui concerne l'ami moko, je présume qu'il est aux abonnés absents suite à une décoiffante tornade qui a ecrêté son reémetteur préféré, il se manifestera probablement entre deux spasmes de connexion.
Bonne soirée.
[ Je suis en compagnie de l'autre GRAND JACQUES (Higelin) avec un Arte concert Higelin Symphonique  du 24/10/2015 à la Philarmonie de Paris 1 et vais enchaîner avec Ten Years After "I'm going home du live Woodstock Août 1969  wink ]

Dernière modification par jeange (Le 05/04/2020, à 21:39)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#37 Le 30/04/2020, à 20:46

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Bonsoir le Forum, coucou abelthorne et les voyageurs spécieux chocolatés !


Alors d'abord grosses bises, Youplaboum, prosternations et tutti quanti, je vais passer en Ré.so.lu le sujet, vu que l'astuce marche du tonnerre de Zeus : le PC n'a plus figé depuis le "bidouillage" (made in moi) sur les conseils d'un expert, (sachant naviguer en anglais, attention, bravo !) j'ai nommé abelthorne !

Après, jeange, pour ce qui est du chocolat, je ne suis pas sectaire (et pas puriste pour un rond Héhéhé) car je pars du principe qu'est bon/farpait ce qu'on aime, basta.


Tout ça pour dire que vous n'imaginez pas à quel point je revis, avec ma machine de compèt' qui marche enfiiiiiiiiiiiin normalement : merci ce Forum, merci les experts et pros qui aident et conseillent, merci Linux !!!


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 278449.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/04/2020, à 21:24)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#38 Le 30/04/2020, à 22:26

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Pimprelune a écrit :

je revis, avec ma machine de compèt'

BRAVO, et ne pas oublier que c'est le pilote qui fait la différence, la trajectoire au cordeau, le freinage qui n'allume pas les gommes, le pied dedans qui décoiffe, etc, etc.
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#39 Le 01/05/2020, à 05:03

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

jeange a écrit :

c'est le pilote qui fait la différence, la trajectoire au cordeau, le freinage qui n'allume pas les gommes, le pied dedans qui décoiffe, etc, etc.

Hahaha, celle-là, jeange, je la connaissais sous la forme

Axiome informatique a écrit :

90% du temps la source du bug se situe entre le clavier et la chaise

.

Il est quand même à noter que depuis le changement (effectué avec mes petits neurones doigts musclés tongue ), c'est comme si un grand vent frais s'engouffrait par la fenêtre... http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 305577.jpg


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 305946.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#40 Le 01/05/2020, à 09:09

jeange

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Pimprelune a écrit :

c'est comme si un grand vent frais s'engouffrait par la fenêtre...

Vu la fraîcheur ambiante je te recommande   CECI   big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#41 Le 01/05/2020, à 16:12

Pimprelune

Re : [Résolu] Alimentation PC déficiente ?

Surtout, on ne rigole pas, jeange, mais actuellement, je suis devant le PC avec un jean et des collants (de contention roll), un pull en laine à col montant plus ma doudoune Que...Tchouuuuum !

Et je me pèle !!!

Raison pour laquelle ton truc à rosettes (en une autre couleur... noir, pour le sans espoir sad ), ça pourrait le faire, je viens de me réchauffer en naviguant sur Booking.com, en clair, à l'hôtel The Slate, à Phuket, en Thaïlande...

Mais entre le prix du séjour et celui du vol, jeange, je vais uniquement prendre le maillot lol...


Pimprelune  ... et son pendant, les tongs tongue

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/05/2020, à 16:49)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne