Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2020, à 09:25

stephweb

PC portable Clevo avec Ubuntu

Bonjour.

Je viens ici demander quelques conseils SVP.

_En faisant des recherches, j'ai lu (dans des sujets anciens) que les PC portable Clevo ont plutôt une bonne réputation en terme de comptabilité avec les OS Linux.
Parmi-vous, y'en a t-il qui peuvent me confirmer ceci ?

_Et me donner votre retour (après plusieurs mois/années d'utilisation) sur la qualité de ce PC ?

_J'ai lu (dans quelques sujets) que le ventilateur a réputation d'être bruyant, est-ce vrai ? (c'est vraiment un truc que je ne supporte pas quand je travaille).

Merci d'avance.

Dernière modification par stephweb (Le 01/04/2020, à 09:29)


@stephweb

Hors ligne

#2 Le 01/04/2020, à 09:37

bluc

Re : PC portable Clevo avec Ubuntu

Bonjour,
J'ai un Clevo depuis 3 ou 4 ans et je n'ai jamais de soucis de compatibilité , ce modèle n'existe sans doute plus
Tout ça ça dépend des composants qui s'y trouvent , surtout la carte graphique , en général Intel pas trop de soucis
si il y en a  il faut regarder les avis , je l'ai acheté chez Ldlc , c’était la qu'ils étaient les moins chers, ce n'est peut etre plus le cas


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 01/04/2020, à 10:00

malbo

Re : PC portable Clevo avec Ubuntu

Bonjour,
Pour info, la Liste des portables « Clevo » : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_clevo
Si tu fais une recherche des occurrences de "18.04" (la version la plus installée actuellement), tu verras que cette liste comporte une seule ligne qui mentionne "18.04" (c'est pour le modèle N151ZU). Donc il y a peu de nouveaux utilisateurs. Si tu fais la même recherche sur la Liste des portables « Asus », tu verras que tu en trouves un paquet qui mentionne "18.04". Pour la compatibilité avec Linux, prends plutôt un Asus, même si c'est un modèle préinstallé Windows 10.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2020, à 10:02)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2020, à 10:51

stephweb

Re : PC portable Clevo avec Ubuntu

malbo a écrit :

Bonjour,
Pour info, la Liste des portables « Clevo » : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_clevo
Si tu fais une recherche des occurrences de "18.04" (la version la plus installée actuellement), tu verras que cette liste comporte une seule ligne qui mentionne "18.04" (c'est pour le modèle N151ZU). Donc il y a peu de nouveaux utilisateurs. Si tu fais la même recherche sur la Liste des portables « Asus », tu verras que tu en trouves un paquet qui mentionne "18.04". Pour la compatibilité avec Linux, prends plutôt un Asus, même si c'est un modèle préinstallé Windows 10.

Merci, mais chez Asus il n'y a pas de PC portable avec la conf que je souhaite.
(Et j'ai acheté en 2015 un PC portable Asus. durée de vie : 2 ans. Pas trop confience en cette marque).

Je souhaite en gros cette conf :
Processeur : Interl core i7 (ou équivalent)
Ram : 16Go
Ecran : 17 pouces, dalle mat
Disque : 500 Go SSD

PS : Les PC avec les technos AMD, ont-ils une meilleure comptabilité Linux qu'avec les PC avec les technos Intel et NVIDIA ?
Merci.

bluc a écrit :

Bonjour,
J'ai un Clevo depuis 3 ou 4 ans et je n'ai jamais de soucis de compatibilité , ce modèle n'existe sans doute plus
Tout ça ça dépend des composants qui s'y trouvent , surtout la carte graphique , en général Intel pas trop de soucis
si il y en a  il faut regarder les avis , je l'ai acheté chez Ldlc , c’était la qu'ils étaient les moins chers, ce n'est peut etre plus le cas

Ok merci.
Les PC portable LDLC, sont tous des Clevo ?

Dernière modification par stephweb (Le 01/04/2020, à 10:56)


@stephweb

Hors ligne

#5 Le 01/04/2020, à 11:02

deleveau

Re : PC portable Clevo avec Ubuntu

bonjour
chez https://www.pcw.fr/page/24-les-modeles- … bles-linux les clevo sont configurables à souhait avec Ubuntu si souhaité reste à voir les prix si compétitif!! !!

Hors ligne

#6 Le 01/04/2020, à 13:33

bluc

Re : PC portable Clevo avec Ubuntu

Ubuntu , Deepin fonctionne bien chez moi sur Clevo mais pour un prix guère plus élevé il y a certainement dans le commerce des pc tout aussi bien sinon mieux , avec l'avantage d'un Windows qui peut peut être, être utile
je regrette un peu la qualité du rendu de l’écran , mais dans l'ensemble j'en suis satisfait
Si je devais changer je prendrais certainement un pc reconditionné sans doute Lenovo ou Dell

Dernière modification par bluc (Le 01/04/2020, à 13:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 21/03/2021, à 12:13

Jean L

Re : PC portable Clevo avec Ubuntu

Bonjour,

Je me renseigne sur des Pc portable de type ultrabook 13 ou 14'' compatible Linux, Ubuntu en l’occurrence.
Je suis assez séduit par le Lemur Pro 14'' de System 76, mais il ne font que des clavier Qwerty.
La base semble être un Clevo L142MU et qui est disponible et configurable sur le site de Clevo.
J'ai vu les discussions sur les services clients et les mésaventures, du coup je me demandais s'il y avait d'autres avis ? Ou si quelqu'un avait ce modèle ?
Merci !

Hors ligne