Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2020, à 12:08

jeantoineg

Portable dual boot perte totale du clavier (RESOLU)

Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous pour un souci de perte de clavier sur un Dell M6800.
En Janvier 2019 avec vos conseils j’avais choisi d’acheter un Dell M6800 d’occasion sur lequel j’avais installé un Dual boot Seven/Ubuntu 18.04. J’en suis content.
Tout marchait très bien sauf que de temps en temps je n’avais plus de clavier au Grub pour choisir la ligne à lancer.
Un redémarrage suffisait pour retrouver le clavier.
Mais voici quelques jours, plus moyen d’avoir le clavier même avec plusieurs redémarrages.

Par contre avec un clavier Microsoft sans fil et son Dongle USB  mis sur ce portable, tout fonctionne comme avant.
Depuis ce clavier sans fil, je peux à nouveau aller dans le Bios, naviguer dans Grub, et travailler comme avant dans l’OS lancé (Seven ou Ubuntu).
Savoir aussi par exemple que les touches de volume sur le portable fonctionnent toujours alors qu’aucune autre ne réagit (le clavier), pas même le pavé tactile.
De même avec un CD de Mint chargé en Ram le clavier du portable ne marche pas mais celui du sans fil fonctionne.
Idem dans Seven lancé avec le clavier sans fil, il n’y a que le clavier sans fil qui fonctionne.

Ce clavier sans fil me dépanne mais c’était mieux sans !!
Pensez vous à une cause possible ?

En vous remerciant je vous souhaite une bonne journée et j’espère que vous ne souffrez pas trop du confinement.

Cordialement
jean

Dernière modification par jeantoineg (Le 01/04/2020, à 07:46)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 00:09

hibou7

Re : Portable dual boot perte totale du clavier (RESOLU)

Salut jeantoineg

C'est bien que tu aies une solution de remplacement.
On peut commencer par voir quel genre de clavier tu as, et regarder sur la toile si d'autres ont eu le même gene de problème. Donne le retour de

xinput

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/03/2020, à 09:44

jeantoineg

Re : Portable dual boot perte totale du clavier (RESOLU)

Bonjour hibou7,
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai une bonne nouvelle: pour l'instant le clavier fonctionne à nouveau!
En parcourant la toile j'ai lu que quelqu'un avait enlevé/remis son clavier avec succès.
Ayant vu sur une vidéo que c'était dans mes possibilités, j'ai fais de même et j'ai découvert que le connecteur qui reçoit la nappe du clavier avait son verrou (ce qui coince la nappe) qui n'était pas complètement enfoncé.
J'ai donc fais naviguer plusieurs fois les contacts de la nappe dans le connecteur pour éventuellement les nettoyer un peu, j'ai bien enfiché la nappe à fond et verrouillé le connecteur (on entend un petit clic).
Puis après fixation du clavier et redémarrage, j'ai eu la bonne surprise.
Bonne journée à tous sur le forum.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2020, à 12:59

hibou7

Re : Portable dual boot perte totale du clavier (RESOLU)

Bravo, j'avais fait la même chose avec ma webcam il y a tout juste 10 jours.
Dis-nous si ça tient....


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 01/04/2020, à 07:42

jeantoineg

Re : Portable dual boot perte totale du clavier (RESOLU)

Pour l'instant ça marche. Je croise les doigts.
Bonne journée.

Hors ligne