Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2020, à 00:13

Zoulou16

Quel variante Linux prendre pour jouer à League of legend

Bonsoir
comme j'ai décidé depuis quelques jours d'abandonné complètement mon ancien système d'exploitation "windows" j'ai choisis comme nouveau système d'exploitation Ubuntu 18.04 LTS malgré que je suis un gros novice; Mais je remarque que mon ordinateur portable est devenu très très lent malgré les configurations apporté a mon système
étant un jouer de League of legend/Dofus/Dota/CS... en jouant j'ai carrément des freeze's, des gros bugs graphique donc vous comprenez qu'il est impossible de jouer ainsi ...
donc je me demande quel est la variante adéquate pour un ancien ordinateur portable pas très performant, bien sûr avec la possibilité de trouvé ces jeux disponible et gagner en performance.
je possède un Asus K53SC ( qui je souligne sous windows ne me posait aucun problème de bug)
Sa configuration :

CPU: Intel Pentium Dual-Core B950 2.10Ghz
RAM: 4 Go
Carte graphique 1: Intel HD Graphics 2000 (SNB GT1) "Chips"
Carte graphique 2: NVIDIA GeForce GT 520MX with 1GB DDR3

Hors ligne

#2 Le 31/03/2020, à 00:35

calimero

Re : Quel variante Linux prendre pour jouer à League of legend

Bonjour, ici un article avec quelques distros optimisées pour le jeu, dont LoL.

Beaucoup sont basées sur Debian, mais certaines sur Manjaro ou Arch.
Vu que ton laptop commence  à être "vieux", le mieux est d'en essayer plusieurs pour savoir laquelle conviendrait le mieux  à ta configuration.
Par ailleurs, si tu peux rajouter de la RAM, n'hésite pas et, comme c'est pour le jeu, je ferais attention à la bonne détection des paramètres de la Carte graphique (les bugs et freeze viennent peut-être de là)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3 Le 31/03/2020, à 01:20

Zoulou16

Re : Quel variante Linux prendre pour jouer à League of legend

Tout d'abord je tiens à te remercier de ta réponse ^^"
Comment je peux savoir quel pilote prendre et comment pouvoir supprimé les autres pour pas qu'il y est de conflit ou autre ?
Par exemple j'ai eu récemment un crash a cause de "NvdiaOptimus" que j'ai essayé d'installer pour mettre bumblebee qui m'a demandé de faire des trucs sur le Noyau j'ai accepté et juste après avoir redémarrer mon ordinateur je me connecte sur ma session et tout était figé,bloqué même le curseur le bougé plus, les raccourcis via le clavier était inutilisable j'ai du reformaté carrément l'ordinateur
sachant que je suis un novice il yaurait pas une commande ou autre chose pour savoir si tout est Ok sur l'ordinateur ?

Hors ligne

#4 Le 31/03/2020, à 09:07

calimero

Re : Quel variante Linux prendre pour jouer à League of legend

Là je suis désolé mais je ne pourrais par t'aider sur ces détails techniques, il vaut attendre la réponse d'une personne plus confirmée.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne