Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2020, à 08:54

Noumayos

Login impossible : gkr-pam: unable to locate daemon control file

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un souci très pénible. Sur une nouvelle installation de Ubuntu 19.10 sur un Nuc gen 10 tout neuf, après quelques jours il devient impossible de se connecter en mode graphique.
J'ai trouvé les logs ci-dessous.

Mar 28 06:58:37 n10 gnome-keyring-daemon[7599]: couldn't access control socket: /run/user/129/keyring/control: Aucun fichier ou dossier de ce type
Mar 28 06:58:37 n10 gnome-keyring-daemon[7606]: couldn't access control socket: /run/user/129/keyring/control: Aucun fichier ou dossier de ce type
Mar 28 06:58:45 n10 gdm-password]: gkr-pam: unable to locate daemon control file

Les autres utilisateurs sont fonctionnels. La suppression du .Xauthority ne change rien ! Si je recommence avec avec un nouveau homedir, le souci revient après quelques jours. J'ai déjà fait plusieurs réinstallation sans succès. Aujourd'hui j'ai le même souci sur mes 3 PC ! Sur l'un, la suppression de gdm3 remplacé par lightdm a presque corrigé le souci, le login fonctionne une fois sur deux. Sur l'autre ça ne fonctionne pas. Il possible d'installer d'autre environnement graphique et le login ne pose aucun problème.

Une maj vers 20.04 a également corrigé le problème, mais en a apporté d'autre...

La suppression de ~/.local/share/keyrings n'aide pas non plus.

Je n'ai plus d'idée, merci pour votre aide.

Hors ligne