Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2020, à 00:02

kamaris

Re : surveiller en CLI un téléchargement de Captvty

Oui j'avais jeté un coup d'œil au gitlab, sans succès, donc j'en avais déduit que ça n'était pas possible, et du coup j'avais commencé à essayer de rentrer dans le code, mais finalement ça m'a découragé big_smile (pas de réel besoin aussi, donc voilà…)
Je voulais juste te demander au cas où je serais passé à côté de quelque chose, mais sinon tant pis (j'essaierai peut-être de remettre le nez dans le code une autre fois, sait-on jamais…)

Hors ligne

#27 Le 26/03/2020, à 19:20

k3c

Re : surveiller en CLI un téléchargement de Captvty

@ kamaris

Si je regarde

https://github.com/ytdl-org/youtube-dl/ … rancetv.py

je vois entre autres

class FranceTVIE(InfoExtractor):
    _VALID_URL = r'''(?x)
                    (?:
                        https?://
                            sivideo\.webservices\.francetelevisions\.fr/tools/getInfosOeuvre/v2/\?
                            .*?\bidDiffusion=[^&]+|
                        (?:
                            https?://videos\.francetv\.fr/video/|
                            francetv:
                        )
                        (?P<id>[^@]+)(?:@(?P<catalog>.+))?
                    )
                    '''

Effectivement les infos sur une vidéo sont à
sivideo\.webservices\.francetelevisions\.fr/tools/getInfosOeuvre/v2/...

exemple

http://webservices.francetelevisions.fr/tools/getInfosOeuvre/v2/?idDiffusion=101119506&catalogue=Pluzz&callback=webserviceCallback_101119506

est une adresse valide

ça affiche

webserviceCallback_101119506({"id":"101119506","ref_source":"PLURIMEDIA","code_programme":"la_parenthese_inattendue","titre":"La parenth\u00e8se inattendue","sous_titre":"","synopsis":"Lambert Wilson n'a jamais choisi la facilit\u00e9. En se lan\u00e7ant sur les traces d'un p\u00e8re com\u00e9dien qui ne lui a jamais fait de cadeau, il savait le jeu risqu\u00e9. Mais il ignorait qu'il s'apparenterait \u00e0 un vrai chemin de croix, malgr\u00e9 une carri\u00e8re riche et tr\u00e8s diversifi\u00e9e. La chanteuse Rose s'est fait conna\u00eetre en 2006 gr\u00e2ce \u00e0 son tube \u00abLa Liste\u00bb. En se faisant un nom dans la musique, elle r\u00e9alisait son r\u00eave, mais aussi celui de sa meilleure amie, qui avait per\u00e7u avant tout le monde le talent de cette chanteuse atypique. Thierry Marx, ancien vigile et convoyeur de fonds, est devenu un chef \u00e9toil\u00e9 connu du grand public, apr\u00e8s un parcours chaotique et atypique. Peu de gens peuvent s'enorgueillir d'\u00eatre partis de si bas pour arriver si haut.","genre":"Magazine de d\u00e9couvertes","genre_pluzz":"magazine","genre_pluzz_antenne":"magazine","type":"INTEGRAL","episode":null,"saison":2,"diffusion":{"timestamp":1398889500,"date_debut":"30\/04\/2014 22:25"},"texte_diffusions":"","duree":"02:10:00","real_duration":null,"image":"\/staticftv\/ref_emissions\/2014-04-30\/EMI_498834.jpg","image_secure":"https:\/\/sivideo.webservices.francetelevisions.fr\/staticftv\/ref_emissions\/2014-04-30\/EMI_498834.jpg","chaine":"France 2","mediamat_id_chaine":825,"credit":null,"region":null,"url_site":"","url_guidetv":null,"personnes":[{"nom":"Wilson","prenom":"Lambert","fonctions":["Invit\u00e9"]},{"nom":"Lopez","prenom":"Fr\u00e9d\u00e9ric","fonctions":["Pr\u00e9sentateur"]},{"nom":"Marx","prenom":"Thierry","fonctions":["Invit\u00e9"]},{"nom":"Rose","prenom":"","fonctions":["Invit\u00e9"]}],"videos":[{"format":"hds_akamai","url":null,"url_secure":null,"statut":"OFFLINE","drm":false,"embed":false,"geoblocage":["FR","AD","MC","GF","PF","GP","MQ","YT","NC","RE","BL","MF","PM","WF"],"droits_lecture_hors_connexion":true,"plages_ouverture":[{"debut":null,"fin":null,"direct":false,"startover":null}]},{"format":"m3u8-download","url":null,"url_secure":null,"statut":"OFFLINE","drm":false,"embed":false,"geoblocage":["FR","AD","MC","GF","PF","GP","MQ","YT","NC","RE","BL","MF","PM","WF"],"droits_lecture_hors_connexion":true,"plages_ouverture":[{"debut":null,"fin":null,"direct":false,"startover":null}]},{"format":"hls_v5_os","url":null,"url_secure":null,"statut":"OFFLINE","drm":false,"embed":false,"geoblocage":["FR","AD","MC","GF","PF","GP","MQ","YT","NC","RE","BL","MF","PM","WF"],"droits_lecture_hors_connexion":true,"plages_ouverture":[{"debut":null,"fin":null,"direct":false,"startover":null}]}],"url_reference":"http:\/\/pluzz.francetv.fr\/videos\/la_parenthese_inattendue_,101119506.html","direct":null,"id_aedra":"F21929910592381620143004","semaine_diffusion":null,"droit":{"type":"tvr","csa":"CSA1"},"subtitles":[{"type":"accessibilite","url":"http:\/\/static.francetv.fr\/sous-titres\/france2\/101119506-1398708902.smi","format":"smi"},{"type":"accessibilite","url":"http:\/\/static.francetv.fr\/sous-titres\/france2\/101119506-1398708902.ttml","format":"ttml"}],"sequences":[],"lectures":{"id":null,"nb_lectures":0},"lectures_groupes":[],"votes":null,"indexes":[],"ordre":null,"tag_OAS":null,"id_emission_plurimedia":76928098,"audiodescription":false,"spritesheet":null,"spritesheet_secure":null,"cue_points":null})

par contre, tout le catalogue est où ?

c'est du JSON, avant c'était du XML


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#28 Le 26/03/2020, à 20:38

kamaris

Re : surveiller en CLI un téléchargement de Captvty

k3c a écrit :

par contre, tout le catalogue est où ?

Bonne question ! big_smile
melixgaro doit connaitre ces trucs-là, pour avoir développé dpluzz : peut-être que s'il passe par là, il pourra nous dire…

Hors ligne

#29 Le 29/03/2020, à 09:20

k3c

Re : surveiller en CLI un téléchargement de Captvty

petite évolution du script, je l'ai adapté pour surveiller plusieurs téléchargements avec get_iplayer, qui active Perl, donc

l'utilisation de xargs
awk cherche le nom de la vidéo ET ts, sinon j'ai une 2 ème ligne de sous-titres sans intérêt
les tailles des 2 fichiers étaient décalées (si les téléchargements avaient démarrés à des moments différents), pas joli, 20d, et c'est mieux cadré

watch -n 10 "pgrep perl | xargs -n 1 lsof -p  | awk '/Mallorca/ && /ts/ { printf(\"%'\''20d   %s\n\",\$7,\$NF)}'"

ce qui peut afficher

Toutes les 10,0s: pgrep perl | xargs -n 1 lsof -p  | awk '/Mallorca/ && /ts/ { printf("%'\''20d   %s\n",$7,$NF)}'                   gg-UX305UA: Sat Mar 28 18:41:03 2020

     502337713   /home/gg/bbc/The_Mallorca_Files_Series_1_-_09._Mallorcas_Most_Wanted_m000bz1x_original.video.ts
     154610128   /home/gg/bbc/The_Mallorca_Files_Series_1_-_10._Ex_Factor_m000bytn_original.video.ts

reste à passer en paramètre le nom de la vidéo, et ça sera parfait

edit

un petit .sh contenant ce qui suit fonctionne

vid=$1
watch -n 10 "pgrep perl | xargs -n 1 lsof -p | awk -v vid=\"vid\" '\$0 ~ vid && /.m4/ { printf(\"%'\''20d   %s\n\",\$7,\$NF)}' "

en passant en paramètre une partie du nom de la vidéo

exemple si je lance

./v.sh Beyond

ça affiche

Toutes les 10,0s: pgrep perl| xargs -n 1 lsof -p | awk -v vid="vid" '$0 ~ vid && /.m4/ { printf("%'\''20d   %s\n",$7,$NF)}'                  gg-UX305UA: Sun Mar 29 11:08:23 2020

     235757643   /home/gg/bbc/The_Place_Beyond_the_Pines_-__m000ggdh_original.video.m4v

Dernière modification par k3c (Le 29/03/2020, à 12:52)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#30 Le 29/03/2020, à 20:01

kamaris

Re : surveiller en CLI un téléchargement de Captvty

Quelques remarques :

  • concernant la lisibilité, dont je parlais en #24, une autre manière de faire (pour éviter autant que possible les antislashs) est la suivante :

    prog_awk='/Mallorca/ && /ts/ { printf("%"q"20d   %s\n",$7,$NF)}'
    watch -n 10 "pgrep perl | xargs -n 1 lsof -p  | awk -vq=\' '$prog_awk'"
  • il doit être possible d'éviter l'utilisation de xargs, car lsof -p accepte plusieurs pid séparés par des virgules, et pgrep accepte un délimiteur, donc :

    lsof -p $(pgrep -d',' perl) | awk …
  • tu as une petite erreur dans ce qui suit : c'est

    awk -v vid=\"$vid\" …

    car là, il trouve tes lignes parce qu'elles contiennent « vid », et pas parce qu'elles contiennent « Beyond » wink

Hors ligne

#31 Le 29/03/2020, à 21:27

k3c

Re : surveiller en CLI un téléchargement de Captvty

@kamaris

merci pour tes remarques, et effectivement, coup de bol pour mon vid sans le $


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne