Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2020, à 23:27

Iamawalrus

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Arbiel a écrit :

Si tu tombes chez toi, et que tu n'as pas la possibilité de demander de l'aide, c'est que tu n'as pas pris les moindres dispositions pour cela, coronavirus ou pas.

Évidemment si tu te pètes la cheville en marchant dans ton salon c'est ta femme qui va t'opérer.

On a pas tous la chance de vivre avec un chirurgien..


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#27 Le 22/03/2020, à 23:45

0ceane

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

@arbiel

Et si tu fais un malaise en prenant ta douche, tu perds connaissance, te fracasse le crâne sur le robinet et ça finit par inonder ton appart et celui des voisins.

Du coup les voisins sonnent à ta porte, tu réponds pas (évidemment t'es mourant)

Qui va se déplacer.??
Les pompiers, samu, et flics.

Et donc on a pas pris nos dispositions.??

Si t'es si doué que ça gros malin, va dire à toutes les personnes qui vont faire un AVC qu'elles vont en faire un dans quelques heures.

La science n'attend que tes lumières Einstein, aller, va aider le corps médical de ta science :-P

Dernière modification par 0ceane (Le 22/03/2020, à 23:47)


___

Hors ligne

#28 Le 23/03/2020, à 09:23

bruno

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

En quoi c'est risqué d'aller se balader dans le quartier et rentrer chez soit, sans avoir croisé ni parlé à personne ?

En cumulant tout ça, je suis souvent dehors en de courte durée, mais je descends au moins 15 fois par jour, entre le chien, le recyclage, le tour de pâté de maison, la bronzette, la marche digestive, et je croise personne, du coup ça dérange pas,

À chaque sortie on multiplie les risques. On peut aussi contaminer et être contaminé par les surfaces que l'on touche.
Mais surtout, si tout le monde raisonne comme cela, des milliers de personnes sont dans la rue et cela réduit à néant l'efficacité du confinement.
Ce comportement individualiste, pour ne pas dire égoïste, est malheureusement assez répandu et va certainement peser lourd dans les décisions à venir de restrictions supplémentaires.

Hors ligne

#29 Le 23/03/2020, à 10:25

ChienPanzer

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement


1010011010

Hors ligne

#30 Le 23/03/2020, à 13:10

Iamawalrus

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

bruno a écrit :

En quoi c'est risqué d'aller se balader dans le quartier et rentrer chez soit, sans avoir croisé ni parlé à personne ?

En cumulant tout ça, je suis souvent dehors en de courte durée, mais je descends au moins 15 fois par jour, entre le chien, le recyclage, le tour de pâté de maison, la bronzette, la marche digestive, et je croise personne, du coup ça dérange pas,

À chaque sortie on multiplie les risques. On peut aussi contaminer et être contaminé par les surfaces que l'on touche.
Mais surtout, si tout le monde raisonne comme cela, des milliers de personnes sont dans la rue et cela réduit à néant l'efficacité du confinement.
Ce comportement individualiste, pour ne pas dire égoïste, est malheureusement assez répandu et va certainement peser lourd dans les décisions à venir de restrictions supplémentaires.

C'est ton raisonnement qui est faux : si des milliers et même des millions de personnes marchent dans les rues, les parcs, les jardins, les plages ou les berges sans s'approcher les uns des autres alors il n'y n'a aucun risque de contamination.

Mais on vous a bien lavé le cerveau à ce que je vois.

Et je comprends du coup pourquoi ils obligent les gens à prendre une dérogation avec eux.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#31 Le 23/03/2020, à 13:15

bruno

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Iamawalrus a écrit :
bruno a écrit :

En quoi c'est risqué d'aller se balader dans le quartier et rentrer chez soit, sans avoir croisé ni parlé à personne ?

En cumulant tout ça, je suis souvent dehors en de courte durée, mais je descends au moins 15 fois par jour, entre le chien, le recyclage, le tour de pâté de maison, la bronzette, la marche digestive, et je croise personne, du coup ça dérange pas,

À chaque sortie on multiplie les risques. On peut aussi contaminer et être contaminé par les surfaces que l'on touche.
Mais surtout, si tout le monde raisonne comme cela, des milliers de personnes sont dans la rue et cela réduit à néant l'efficacité du confinement.
Ce comportement individualiste, pour ne pas dire égoïste, est malheureusement assez répandu et va certainement peser lourd dans les décisions à venir de restrictions supplémentaires.

C'est ton raisonnement qui est faux : si des milliers et même des millions de personnes marchent dans les rues, les parcs, les jardins, les plages ou les berges sans s'approcher les uns des autres alors il n'y n'a aucun risque de contamination.

Je t'invite à te renseigner sur ce qui s'est passé en Chine à Wuhan, les différentes mesures qui ont été prises et comment elles ont évolué dans le temps.
Mais bien sûr on est plus intelligents que les chinois…

Iamawalrus a écrit :

[
Mais on vous a bien lavé le cerveau à ce que je vois.

Ce qui prouve que l'on avait quelque chose à laver, visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Hors ligne

#32 Le 23/03/2020, à 13:28

kamaris

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Le sujet étant « Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement », et comme il me semble que la lecture est un des moyens pour y parvenir, je me permets de partager cet article sur le sujet du coronavirus :
« La guerre au coronavirus ou le grand rituel de purification »

C'est un point de vue, qu'on peut partager ou pas, mais il est argumenté et bien écrit (me semble-t-il), comme tous les articles de ce blog que j'aime bien (sans forcément partager toutes les vues de l'auteur, mais je le trouve au moins agréable à lire, et intéressant).

Hors ligne

#33 Le 23/03/2020, à 17:27

abecidofugy

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

==========================================================================
Ubuntu Security Notice USN-4309-1
March 23, 2020

vim vulnerabilities
==========================================================================

A security issue affects these releases of Ubuntu and its derivatives:

- Ubuntu 19.10
- Ubuntu 18.04 LTS
- Ubuntu 16.04 LTS
- Ubuntu 14.04 ESM
- Ubuntu 12.04 ESM

Summary:

Several security issues were fixed in Vim.

Software Description:
- vim: Vi IMproved - enhanced vi editor

Le  coronavimrus yikes

Hors ligne

#34 Le 23/03/2020, à 19:13

0ceane

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

bruno a écrit :

À chaque sortie on multiplie les risques. On peut aussi contaminer et être contaminé par les surfaces que l'on touche.
Mais surtout, si tout le monde raisonne comme cela, des milliers de personnes sont dans la rue et cela réduit à néant l'efficacité du confinement.
Ce comportement individualiste, pour ne pas dire égoïste, est malheureusement assez répandu et va certainement peser lourd dans les décisions à venir de restrictions supplémentaires.

Eh bin écoutes heureuse d'apprendre que je suis égoïste, mais moi au moins je suis en solitaire dans mon petit coin, je vais pas me ruer dans les magasins dévaliser 10 000 rouleaux de PQ, en m'entassant contre tout le monde pour vite attraper mon précieux sésame.

Je reste dehors seule, et c'est le but du confinement (avec autorisation de sortir) d'être socialement isolée, donc expliques moi comment je peux contaminer ou me faire contaminer en étant seule dans une forêt, seule au local à poubelles, seule aux bennes de tri, seule devant la boîte aux lettres.
Parce que le faite de toucher des portes, etc, que ça soit dans mon immeuble, dans un magasin, dans une pharmacie, ou les transports en commun, le risque existe partout, et sûrement + dans un tram que dans un immeuble de 6 appartements.

D'ailleurs tu critiques, mais simple question qui me vient à l'esprit.
Tu penses quoi des usines non indispensables (papeteries, usine de fabrication de plastique, métallurgie) de plusieurs centaines voire milliers d'ouvriers qui continuent de bosser sans protection ?
Le gouvernement est logique dans sa démarche selon toi ?

Pour ma part quand on fait fermer tous les commerces sauf les indispensables, quand on dit aux citoyens de rester cloîtrer chez eux, alors on ferme aussi toutes les entreprises inutiles en cette période, ce qui n'est pas le cas, comme toujours le gouvernement fait les choses de façon bancales et non complètes.

Mais joie, les pv pleuvent, ils vont vite rembourser leur emprunt de 45 milliards d'euros, le gouffre financier ne sera pas si colossal en fin de compte wink


___

Hors ligne

#35 Le 23/03/2020, à 19:33

abecidofugy

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

@0ceane : tu peux être contaminée par l’asphalte. J’ai lu ça… ou plus simplement, via la clanche pour ouvrir la porte de ton immeuble… Ou en ouvrant sa boîte aux lettres (hors propos, mais je me permets d’attirer ton attention sur ce point-là également)

Hors ligne

#36 Le 23/03/2020, à 20:53

Iamawalrus

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Mais c'est intéressant ! Voilà qui pourrait expliquer ce qui aurait pu se passer à Wuhan, comme le suggérait bruno.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#37 Le 23/03/2020, à 20:55

0ceane

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

@abecidofugy
Oui j'ai vu ça.
C'est aussi le cas quand on fait les commissions, de toucher à tout ce qu'il y a dans les rayons.

Mais après il faut quand même préciser, que d'y toucher en soi n'a rien de dangereux, c'est seulement si tu te grattes les yeux, le nez ou la bouche, que tu te mets en danger.

Du coup quand je suis dehors, je ne me touche pas le visage, et dès que je rentre chez moi, je me lave les mains au savon.
En appliquant les gestes barrières, on diminue drastiquement les sources de problème.


___

Hors ligne

#38 Le 23/03/2020, à 20:59

Iamawalrus

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Et se méfier de ne pas ouvrir la fenêtre trop longtemps, des bactéries soufflées par les enfants du voisin peuvent être emprisonnées dans des bulles de savon, et venir éclore devant votre visage au moment où vous allez bailler. Un seul mot d'ordre "NE RESPIREZ PLUS".

Dernière modification par Iamawalrus (Le 23/03/2020, à 21:27)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#39 Le 23/03/2020, à 22:07

ChienPanzer

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

roll

Il faut bien que je respire pour fumer et pour boire! neutral Non?

Dernière modification par ChienPanzer (Le 23/03/2020, à 22:07)


1010011010

Hors ligne

#40 Le 24/03/2020, à 07:35

Iamawalrus

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

On peut s'hydrater par perfusion. Mais c'est vrai que du coup c'est embêtant pour fumer. Il fait bien que quelqu'un paie.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#41 Le 25/03/2020, à 00:41

nany

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Bonjour,



Je pose ça là. Faites-en ce que vous voulez.

Hors ligne

#42 Le 25/03/2020, à 06:50

Iamawalrus

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Si tu penses que ça peut "réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement" alors ça a sa place ici. Moi je vois pas trop en quoi ça les réduits les effets psychologiques, mais chacun voit midi à sa porte.

Ah mais je viens de comprendre. C'était peut-être lié à notre conversation d'avant ? Donc tu crois peut-être que de poster la vidéo d'une personne en pleurs parce que sa mère est à l’hôpital à cause de la maladie, en serinant "restez chez-vous" est une preuve que le virus peut s'attraper et se transmettre en allant marcher seul dehors. Si c'est ça la raison, alors du coup ça fonctionne : ça  m'aura bien fait sourire pour ma part. smile


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#43 Le 25/03/2020, à 07:54

abecidofugy

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

@Iamawalrus : même si le fil de discussion était lancé sur le ton de la plaisanterie, chacun peut y répondre avec sa sensibilité.

Hors ligne

#44 Le 25/03/2020, à 08:59

ChienPanzer

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

roll

Je me demande si  Macron n'aurait pas du donner l'exemple et resté confiné à l'Elysée au lieu d'aller à Mulhouse  avec son staff?


1010011010

Hors ligne

#45 Le 25/03/2020, à 10:34

bruno

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

ChienPanzer a écrit :

roll

Il faut bien que je respire pour fumer et pour boire! neutral Non?

Il est fortement déconseillé de respirer, surtout si tu sors de chez toi.
Si tu fumes, c'est que tu as une très forte fièvre, il faut consulter d'urgence.

Hors ligne

#46 Le 26/03/2020, à 00:05

abecidofugy

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

bruno a écrit :
ChienPanzer a écrit :

roll

Il faut bien que je respire pour fumer et pour boire! neutral Non?

Il est fortement déconseillé de respirer, surtout si tu sors de chez toi.
Si tu fumes, c'est que tu as une très forte fièvre, il faut consulter d'urgence.

lol

+1

Hors ligne

#47 Le 26/03/2020, à 08:48

ChienPanzer

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

roll

mad Je me demande si ce n'est pas vous qui m'avez contaminé en mettant le virus sur mon ordi.Il faut vite que j’installe  "Bitdefender". tongue j'aime bien le nom!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 26/03/2020, à 08:49)


1010011010

Hors ligne

#48 Le 26/03/2020, à 09:00

diesel

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

ChienPanzer a écrit :

roll

mad Je me demande si ce n'est pas vous qui m'avez contaminé en mettant le virus sur mon ordi.Il faut vite que j’installe  "Bitdefender". tongue j'aime bien le nom!

Le meilleur antivirus pour windows s'appelle linux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#49 Le 26/03/2020, à 11:58

ChienPanzer

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

roll

Windows est déjà un Virus à ce que je sache.


1010011010

Hors ligne

#50 Le 26/03/2020, à 12:42

GR 34

Re : Comment réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Confinés : c'est le moment de rappeler vos vieilles connaissances, plus elles sont âgées et mieux c'est, pour donner des nouvelles et demander si tout va bien.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne