Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/03/2020, à 16:57

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Mince, il y a peut-être une barrette défectueuse. Essaye de n'en mettre qu'une seule pour voir. Peux-tu prendre une photo de toutes tes barrettes sinon ? Les nouvelles et les anciennes.

Dernière modification par Caribou22 (Le 05/03/2020, à 16:57)

Hors ligne

#127 Le 05/03/2020, à 17:51

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour Caribou22

Alors voici deux photos, la neuve étant celle qui est verte et l'autre étant celle origine du pc.

Les barrettes achetées sont neuves, donc elles doivent fonctionner


1583426246.jpg
1583426678.jpg

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 05/03/2020, à 17:54)

Hors ligne

#128 Le 05/03/2020, à 18:15

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Voici la configuration des deux,

Celles d'origines : 

System memory 256/512 MB or 1 GB of DDR2 533/677 MHz memory,
upgradeable to 2 GB using two soDIMM modules
(dual-channel support)

Les neuves:

2 Go , DDR2 , 800MHz , PC2-6400 , NON ECC , CL5 , 200-pin , SODIMM , 1.8V Fonctionnalités de la RAM : Mémoire sans tampon Technologie: DDR2 SDRAM Facteur de forme: SODIMM 200 broches Vitesse de la mémoire [ MHz ] : 800 MHz Capacité: 2 Go Mémoire conformité aux spécifications : PC2-6400 Vérifier l’intégrité des données : Non-ECC Latence CAS : CL5 Tension d’alimentation : 1,8 V

Hors ligne

#129 Le 05/03/2020, à 19:56

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Acer Aspire 5670 a écrit :

Voici la configuration des deux,

Celles d'origines : 

System memory 256/512 MB or 1 GB of DDR2 533/677 MHz memory,
upgradeable to 2 GB using two soDIMM modules
(dual-channel support)

Les neuves:

2 Go , DDR2 , 800MHz , PC2-6400 , NON ECC , CL5 , 200-pin , SODIMM , 1.8V Fonctionnalités de la RAM : Mémoire sans tampon Technologie: DDR2 SDRAM Facteur de forme: SODIMM 200 broches Vitesse de la mémoire [ MHz ] : 800 MHz Capacité: 2 Go Mémoire conformité aux spécifications : PC2-6400 Vérifier l’intégrité des données : Non-ECC Latence CAS : CL5 Tension d’alimentation : 1,8 V

Je vois que les neuves ont apparemment une fréquence plus élevée. Normalement qui peut le plus peut le moins et ça ne pose pas de problèmes. Mais j'ai vu certains ordis qui refusaient comme toi des barrettes avec une fréquence trop élevée --"

Peux-tu essayer avec seulement une barrette neuve ?

Et d'où tiens-tu cette info ?

Hors ligne

#130 Le 05/03/2020, à 22:36

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Cette information vient du lien auquel tu m'a conseillé d'acheter ces rames plus haut dans le sujet et celle du pc vient du pdf concernant cette série de pc.

De mettre une seule barrette cela me fait peur pour le pc, car j'ai pas envie de l'endommager

Hors ligne

#131 Le 07/03/2020, à 14:21

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Je n'ai pas vu venir le problème de la fréquence, qui en est rarement un --"

D'après le manuel, ton ordi est donc uniquement compatible avec la DDR2 PC2-4200s (533MHz) et la DDR2 PC2-5300s (667 MHz).

La PC2-6400 (800 MHz) que je t'ai fait commander n'est pas compatible, désolé --"
J'ai fouillé dans mes stocks et j'ai trouvé des barrettes compatibles : une de 2 Go + une de 1 Go en DDR2 PC2-5300s (667 MHz).

1583587049.jpg

Si tu n'arrives pas à les faire rembourser, contacte-moi en MP et je te les enverrai à mes frais...

Hors ligne

#132 Le 07/03/2020, à 15:40

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour Caribou22

Alors ne t'inquiète surtout pas, il n'y a rien de mal, l'erreur est humaine et en plus tu prends de ton temps pour venir aider, quoi de plus beau. je suis aussi moi même responsable car rien ne m’empêchais de prendre davantage de renseignements, il est vrai que je t'avais proposé des liens auquel j'allais me diriger vers un de ces liens mais auquel peut être en plus que celle ci n'auraient pas étés les bonnes et auquel ensuite tu m'a conseillé celle que j'ai fais venir, mais voila, les barrettes sont la et vont rester dans leur emballage et il n'y en à pas pour une fortune. Ne connaissant strictement rien du tout au moment ou j'ai décidé que j'allais prendre la décisions de rajouter de la rame, mais aussi ou cela me dépassais aussi car pas de connaissances du tout pour cela et par un manque de temps en même temps, j'aurais dû patienter davantage afin de prendre le temps de me renseigner et d'être certain de mon achat. l'erreur est humaine et heureusement. Il est vrai que j'ai été surpris que cela ne fonctionne pas mais par expérience dans la vie je reste toujours sur mes gardes avant que la pièce ne soit montée et que cela fonctionne ensuite. Je t'ai fais confiance et tu pensais que cela fonctionnerais, mais il y a et il y à eu se critère qui a fait que cela ne passe pas et ne soit pas possible, c'est pas de chance pour nous deux, mais voila se n'est pas grave du tout. Qui  ne se fais pas avoir dans la vie avec un critère sur une pièce auquel on s'est trompé pour x raisons ou que l'on a aussi omis

Surtout et en aucun cas Caribou22 je ne veux surtout pas que tu t'en veuilles, cela est énorme que tu vienne nous aider ici. Nous apprenons tous et toutes de nos erreurs, cela nous sert par la suite et toi comme moi cela va nous servir. Tu es tout excusé Caribou22, vraiment, et ne t'en veux pas, je m'en suis voulu à moi même de ne pas avoir été plus vigilant, surtout que le pc et sa notice sont à la maison. Comme quoi cela montre que l'on ne peut faire aussi n'importe quoi avec un Pc. Pour le moment je ne sais pas du tout se que je vais faire de ces deux barrettes de ram neuve, j'ai mon dernier pc auquel celui ci est le principal et que je dois démonter pour la toute première fois pour remplacer la pâte thermique, car je pense qu'il est nécessaire que je lui la change, le ventilateur depuis peu lorsqu'il tourne l'air est froid et cela m'interpelle, se qui me fait penser à la pâte thermique, car les autres auquel je viens de changer la pâte thermique réagisse maintenant différemment de se qu'ils faisaient avant que je n'intervienne à se niveau. Je vais regarder les barrettes que celui ci a à l’intérieur et qui sais ensuite si les neuves peuvent servir pour celui ci mais sans vraiment être positif,car le pc est nettement plus récent que les autres et avec plus de puissance, donc je serais surpris que celle ci puisse y aller et ensuite qu'elle soit aussi importante que celle sur le pc.

A voir la suite pour les barrettes, pour le moment elles sont dans leur emballage afin que celle ci soient protégées, je peux aussi, si j'en prend la décision de les mettent en ventes à l'avenir au cas ou je n'en ai pas du tout l'utilité.

Donc tout va bien Caribou22, il n'y a surtout pas de mal et il est hors de question que je te fasse un quelconque reproche alors que tu viens nous aider ici et que tu a passé pas mal de temps à m'aider.

J'ai pu voire aussi, sauf si je me trompe, mais confirme moi Caribou, que dans cette erreur il y en aurait deux, car au final le rajout de rame est de deux barrettes de 1 GO maximum et non de 2 barrettes de 2 GO, car celle que j'ai commandé sont deux barrettes de 2 GO chacune, se qui fait 4 GO au lieu de 2 GO, sauf si l'on peut dépasser.

Y' a t'il un risque de mettre des barrettes d’occasion sur un pc ?

Je te remercie Caribou22

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 07/03/2020, à 15:41)

Hors ligne

#133 Le 23/03/2020, à 13:05

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Salut ! smile

Désolé (encore), je répond tardivement.
On est certes bénévoles sans aucune garantie, mais ça ne m'empêchera pas de m'en vouloir quand je me trompe et induis en erreur. (Et c'est dans ma nature ^^ )

Tu as en effet vu juste pour la RAM maxi en plus. Ton ordi ne tolère que 2 Go maximum : 2 barrettes de 1 Go en DDR2 PC2-5300s (667 MHz).

Quant aux barrettes d'occasion, pas de risques pour le PC. Le seul risque est qu'elles ne fonctionnent pas (ce qui arrive aussi parfois avec des neuves) et l'ordi ne s'allumera simplement pas.

Hors ligne

#134 Le 23/03/2020, à 19:40

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour Caribou22

Alors je suis comme toi, je m'en suis voulu aussi sur le coup, cela est fini. il ne faut surtout pas que tu t'en veuille encore, non, car tu donnes de ton temps et de ton expériences et cela est vraiment quelque chose de formidable, puis de se tromper cela fait parti aussi de la vie. Je suis aussi totalement responsable, donc voila.

Alors j'ai reçu des barrettes et celles ci fonctionnent et je dois dire que cela n'a plus rien à voir car mon pc à gagné en vitesse, en fluidité et le disque dur lui est comme en vacance depuis, lol, car il travail très peu depuis le changement des barrettes. Mon pc est comme plus le même, c'est vraiment génial et cela grâce à vous wink!

Je vais faire la même chose avec mon autre pc que j'ai réussi à réparer, j'attends de recevoir les barrettes car il est au strict minimum lui, 2*256, soit 512, je vais le mettre au maximum que possible, à 2 GO, j'ai hâte de les recevoir afin de voir la différence.

Je te remercie Caribou22 pour ton aide.

Hors ligne

#135 Le 24/03/2020, à 16:48

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour smile

Content que tu aies trouvé des RAM compatibles et que le résultat soit au rendez-vous !
L'upgrade de RAM est en effet souvent un incontournable pour rajeunir des ordinosaures. Autre astuce : un dique dur HS peut être l'occasion d'un remplacement par un SSD bien plus performant. Ceux-ci se sont bien démocratisés désormais. (une vingtaine d'euros pour un SSD de 120 Go)

Hors ligne