Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/03/2020, à 17:27

geole

Re : [ABANDON] pas de menu grub

winux a écrit :

Sinon j'en ai eu marre d'être planté là et ai réinstallé, mais cette fois ô surprise c'est dès la 1e installe que W10 est ignoré, contrairement à l'installe précédente où cela s’était produit après paramétrage, du moins c'est ce que je croyais, en fait c'était suite aux MàJ d'Ubuntu.

Je suis planté cette fois depuis le départ et je ne vois pas quoi faire pour que os-prober reconnaisse W10 qui pourtant est bien là
Si quelqu'un a des idées je suis super preneur, merci aux futurs "dépanneurs"

Comment pouvais-je savoir que le boot-info de cette nouvelle installation de ce matin  était disponible depuis hier midi.?

Si tu fournissais de nouveau un boot-info correspondant à la nouvelle situation.... on pourrait envisager l'intervention de boot-repair.

Dernière modification par geole (Le 23/03/2020, à 17:34)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#27 Le 23/03/2020, à 17:29

diesel

Re : [ABANDON] pas de menu grub

Si tu as assez de place sur ton disque sdb, je te suggère de décompresser ta sauvegarde :

gunzip <le-nom-de-ma-sauvegarde>.gz

Ensuite, de tenter de monter celle-ci

mkdir toto
sudo mount -o loop -t ext4 <le-nom-de-ma-sauvegarde> toto
cd toto/etc

Si ça fonctionne, tu peux aller voir dans le fichier fstab l'UUID de ta partition.

Une fois que c'est fini, un

cd
sudo umount toto
rmdir toto
gzip <le-nom-de-ma-sauvegarde>

où "<le-nom-de-ma-sauvegarde>" est à remplacer par le nom réel de ta sauvegarde.

Ça marche si la sauvegarde est une image binaire de ta partition. Sinon, dans l'immédiat, je n'ai pas plus d'idée.

Cela étant, il y a peut-être plus simple. A priori, l'UUID de ta partition sda5 qui a été sauvegardée doit être : c76a3a47-ce35-4f49-b96e-d6323b7cc759

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 23/03/2020, à 17:32)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#28 Le 23/03/2020, à 18:54

winux

Re : [ABANDON] pas de menu grub

Super sympa diesel tu connais plein de trucs
j'ai bien commencé ton tuto, mais arrivé là
sudo mount -o loop -t ext4 <le-nom-de-ma-sauvegarde> toto
il m'a sorti plein d'erreurs.

Ca m'a énervé et dans ces cas là on fait des conneries. Je voulais reformater la clé que je venais d'insérer, à ce moment là on m'a parlé et au lieu de reformater sdc j'ai reformaté sda, bingo, tu devines la suite !!

Bref le Pb exposé n'existe plus et je vais tout me repalucher depuis le début, mais comme j'aime rester positif, je vais en profiter pour passer en mode UEFI. Au début je n'avais pas vu que ce PC de 2010 en était capable, ça me fera un excellent exercice.
Néanmoins, toujours le côté positif, je garde ton tuto qui pourra servir pour autre chose.

Un grand merci à tous et un petit clin d'oeil particulier à diesel, qui après un démarrage difficile a mis le turbo (en même temps normal ... diesel !!)
@+, j'abandonne le sujet qui 'existe plus et encore merci pour ces échanges


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#29 Le 23/03/2020, à 19:18

diesel

Re : [ABANDON] pas de menu grub

2010. Attention !

A cet époque, il existait un UEFI 32 bits qui pose des problèmes.

Pour le "tuto" qui n'en est pas un, c'est vachement adapté à la situation du jour. Je doute que ce soit transposable à autre chose.

Enfin, je te suggère de télécharger et installer un ubuntu 19.10 (stabilisé) et passer en 20.04 lorsqu'elle sera sortie.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 23/03/2020, à 19:20)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#30 Le 23/03/2020, à 19:52

winux

Re : [ABANDON] pas de menu grub

Ok merci pour tout diesel


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne