Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2020, à 18:11

jean67898

Charger le ssh-keys dans un batch

Hello tout le monde,

Voilà mon problème:
je voudrais charger le ssh-keys dans un batch:

ssh-agent bash
ssh-add ~/.ssh/dpnid
.........

Comment faire pour l'intégrer dans ce batch en pas en invite de commande (qui ne pose pas de problème).
J'ai trouvé plusieurs forums traitant du sujet mais sans réponse vraiment probantes. Entre autre en passant par un "eval `ssh-agent`" mais ca n'a pas l'air de fonctionner des masses.....


Merci !

Hors ligne

#2 Le 13/03/2020, à 09:12

DonutMan75

Re : Charger le ssh-keys dans un batch

Hello,
je ne comprends pas si l'objectif ici est :
1) d'ajouter une clef au lancement de ssh-agent (qui se lance tout seul par défaut),
2) de lancer *manuellement* ssh-agent (donc éventuellement de killer l'éventuel ssh-agent déjà lancé ?) et d'importer une clef au lancement..

La doc suggère de passer par AddKeysToAgent, une piste à creuser ?

man ssh-agent a écrit :

The agent initially does not have any private keys.  Keys are added using ssh(1) (see AddKeysToAgent in
     ssh_config(5)
for details) or ssh-add(1).  Multiple identities may be stored in ssh-agent concurrently and
     ssh(1) will automatically use them if present.  ssh-add(1) is also used to remove keys from ssh-agent and to
     query the keys that are held in one.

man ssh_config a écrit :

     AddKeysToAgent
             Specifies whether keys should be automatically added to a running ssh-agent(1).  If this option is set to yes and a key is loaded from a
             file, the key and its passphrase are added to the agent with the default lifetime, as if by ssh-add(1).  If this option is set to ask,
             ssh(1) will require confirmation using the SSH_ASKPASS program before adding a key (see ssh-add(1) for details).  If this option is set to
             confirm, each use of the key must be confirmed, as if the -c option was specified to ssh-add(1).  If this option is set to no, no keys are
             added to the agent.  The argument must be yes, confirm, ask, or no (the default).

Bon courage pour la suite,

Donut

Hors ligne