Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2020, à 11:33

pope81

18.04 firefox et vidéos FB

Bonjour
Depuis l'install de Bionic, j'avais des problèmes (navigateur Firefox) pour ouvrir les videos à partir de FaceBook.
Je ne prétends pas avoir une solution miracle pour tous, j'ai seulement passé la commande

sudo apt-get install vlc

Fermer firefox s'il est ouvert, redémarrez ... Pour moi ça marche !


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2020, à 10:54

alex2423

Re : 18.04 firefox et vidéos FB

Curieux que cela marche de cette manière parce que je pensais que les lecteurs vidéos fonctionnait en html5 et donc sans VLC

Hors ligne

#3 Le 08/03/2020, à 12:44

rogn...

Re : 18.04 firefox et vidéos FB

Non, car Firefox n'embarque pas tous les bibliothèques vidéos possibles. Il faut soit passer par une installation du Firefox original, soit par l'installation de VLC qui les apporte. Et bien sûr les deux ne doivent pas être des snaps.

#4 Le 10/03/2020, à 21:58

alex2423

Re : 18.04 firefox et vidéos FB

Il va de soit que ce soit une version non snap, optimisé pour la distrib wink.
Et bien j'ai appris quelques choses. La version de base des dépots de la distrib n'embarque pas toutes les librairies nécessaires. Je suis surpris que VLC rajouterai des lib nécessaire pour FIrefox. Hey bahh

Hors ligne

#5 Le 12/03/2020, à 12:09

pope81

Re : 18.04 firefox et vidéos FB

rogn... a écrit :

Non, car Firefox n'embarque pas tous les bibliothèques vidéos possibles. Il faut soit passer par une installation du Firefox original, soit par l'installation de VLC qui les apporte. Et bien sûr les deux ne doivent pas être des snaps.

Je ne sais pas si mon Firefox est original, 'A propos' m'indique 'Firefox 74.0' et provient de mon cd d'install de Bionic.
Donc, avec ça j'avais le problème pour les videos FB.
Firefox n'est pas dans les snap, pas plus que vlc qui m'a permis de régler le problème.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne