Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2020, à 13:10

winux12

Correction Documentation

Bonjour,
Lecteur assidu de la doc Ubuntu-fr, je constate que certaines infos sont révolues, erronées, plus à jours, je suis tenté d'apporter des corrections, mais je ne sais pas si je suis en droit de le faire, quelle est la procédure à respecter etc ...

Par exemple, sur la page des lecteurs audio, il est dit que le lecteur Amarok n'est plus suivi depuis 2015 alors qu'une version 2.9 released est sortie en Mars 2019


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#2 Le 03/03/2020, à 13:23

LukePerp

Re : Correction Documentation

Bonjour,
la documentation est justement à modifier par la communauté, donc vas y, actualise et enrichi la ! Penses à te connecter pour savoir qui a fait des modifications.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 03/03/2020, à 16:44

winux12

Re : Correction Documentation

je tente une modif sur la page en question, mais je n'ai pas d'accés à l'enregistrement, il me manque quelques notions élémentaires semble-t-il


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 03/03/2020, à 18:03

LukePerp

Re : Correction Documentation

Il faut d'abord choisir l'apercu, puis ensuite valider l'enregistrement


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 03/03/2020, à 18:11

Nuliel

Re : Correction Documentation

De quelle page parles tu?

Pour éditer une page, il est bien de se connecter sur la documentation ubuntu-fr (cela permet d'avoir un nom associé à la modification), puis à droite tu as "modifier cette page"
Ensuite tu apportes les modifs en utilisant l'aperçu pour vérifier que tu as bien ajouté/modifié ce que tu veux et que tu n'as pas modifié par erreur autre chose.

Si tu fais des petites corrections, pas besoin d'envoyer un mail sur la liste ubuntu_wiki-fr@listes.ubuntu-fr.org mais si c'est un gros changement, vaut mieux prévenir sur la liste.
Tu peux aussi faire un brouillon si tu veux, tu cliques en haut à droite sur le bonhomme puis "page personnelle"
ex: https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/naziel
ensuite tu le transformes en
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … nbrouillon
et tu peux bosser sur ton brouillon à partir de ça.
D'ailleurs je viens de remarquer que j'ai laissé https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … processeur à l'état de brouillon.

Tu peux aussi regarder https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki

Dernière modification par Nuliel (Le 03/03/2020, à 18:12)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2020, à 20:18

winux12

Re : Correction Documentation

Désolé, mais je n'arrive pas à enregistrer la modification du texte
Peut-être est-ce lié lorsque je vais créer un brouillon, j'ai :
Autorisation refusée
Désolé, vous n'avez pas suffisamment d'autorisations pour poursuivre votre demande.

Précision, je suis bien connecté.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#7 Le 23/03/2020, à 07:11

fabux

Re : Correction Documentation

Salut winux12.
Tu as réussi ou pas ? Je viens de tester la modif en anonyme sur la page page lecteur audio et ça a marché.

Pour ta phrase de départ

winux12 a écrit :

...je ne sais pas si je suis en droit de le faire, quelle est la procédure à respecter etc ...

Naziel a déjà bien répondu : oui tout le monde peut modifier. Chacun à son niveau. Ici tu veux rectifier le tir sur une version soit-disant obsolète : pas de souci, indique-le. Tu vois des fothe d'aure trop graffe : rectifies.... petit à petit tu sera à l'aise.
Surtout si tu lis bien le lien donné par Naziel Participer au wiki. Tu y trouveras plein d'autres liens interne, vers syntaxe, mini-tutos... et celui pour t'inscrire sur la liste : on ne mange pas les nouveaux et les vieux sont barbus donc non plus tongue

Hors ligne

#8 Le 23/03/2020, à 18:53

winux12

Re : Correction Documentation

Bonsoir,
Exact çà a fonctionné. Je ferais donc des modifs à faire que je trouverai au gré de ma lecture de la doc.

Merci.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne