Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2020, à 00:03

Leckbridge

Re : Installation ubuntu en dual boot avec W10 sur portable Dell

Merci de rester à cette heure tardive Zephirin. Ce soir, je perds courage et je vais faire dodo.

En te remerciant, et peut-être à demain!

Hors ligne

#27 Le 23/02/2020, à 08:43

malbo

Re : Installation ubuntu en dual boot avec W10 sur portable Dell

Leckbridge a écrit :

Que dois-je faire dans SATA opération: mettre en AHCI ou désactiver?

Il faut suivre la procédure détaillée dans la partie "Lorsque l'accès au SSD est positionné en technique RAID" du paragraphe 7.1 Le disque interne n'est pas reconnu de la doc "Comment installer Ubuntu en cohabitation (double amorçage) avec Windows".
Comme le paragraphe est un peu touffu, je colle ci-dessous la partie utile :
-------------------------------------------------------------------------------------------------
A) Faire la commande suivante en mode administrateur (*) sous Windows

 bcdedit /set  "{current}" safeboot minimal 

B) Faire la modification du bios pour passer du mode raid au mode AHCI.

C) Démarrer Windows afin qu'il se répare et faire la commande suivante en mode administrateur

 bcdedit /deletevalue "{current}" safeboot 

D) Redémarrer Windows pour vérifier qu'il est fonctionnel.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Quand tu en seras au B) tu auras un message d'intimidation comme sur les photos de ce post de Satire : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21828170
tu devras être courageux et valider.

(*) si tu ne parviens pas à ouvrir une invite de commande en mode administrateur depuis ta session Windows 10, tu peux remplacer ça par l'utilisation de Powershell : il faut sélectionner Windows Powershell (admin) en suivant les indications de "Méthode 1 : clic droit menu démarrer"

Dernière modification par malbo (Le 23/02/2020, à 09:23)

Hors ligne