Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2020, à 12:48

Caille

Mise à niveau en retrouvant toutes ses applications favorites ?

Bonjour,

Je viens de lire ce tuto: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1566641
Ce dernier n'étant plus à jour ni recommandé, j'ai été sur la documentation: https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
D'après ce que j'y ai lu, le dossier home dans le cas d'une installation sans /home séparé serait quand même préservé lors d'une mise à niveau.
Même si il est toujours plus prudent de sauvegarder son «/home» sur un support externe avant toutes migration sur une nouvelle version.
Serait-il possible suite à une mise à niveau d'Ubuntu d'exécuter un script pour automatiser l'installation de plusieurs applications ?
Ce script pourrait-il être édité avec une application comme Synaptic, en fait je fais la mise à niveau, je lance le script et je retrouve toutes les applications ?
Rêve ou réalité... tongue

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2020, à 13:19

malbo

Re : Mise à niveau en retrouvant toutes ses applications favorites ?

Bonjour,
La doc à utiliser normalement pour faire une mise à niveau est : Mise à niveau (migration)
La doc dont tu as donné le lien dans ton post #1 ( Comment réinstaller Ubuntu ? ) n'est pas spécifiquement à utiliser pour une mise à niveau. Elle est plus radicale et elle coupe les têtes qui dépassent. En pratique, moi je conseille de faire la mise à niveau suivant la doc "Mise à niveau (migration)" et si le résultat est pourri de faire une réinstallation suivant la doc "Comment réinstaller Ubuntu ?"

Hors ligne

#3 Le 22/02/2020, à 19:35

lucmars

Re : Mise à niveau en retrouvant toutes ses applications favorites ?

P'tete réalité mais ton idée souffre d'un défaut de conception car, dit comme ça, ton script parerait à deux éventualités :

- la mise à niveau n'a pas tenu compte de tes bijoux scriptés donc on lance le script
- la mise à niveau a merdé, faut tout réinstaller anyway!

Mais il n'y a pas l'entre-deux, càd, ce qu'il fut conservé et ce qu'il faudrait réinstaller.


Gaulois Matter !

Hors ligne