Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2020, à 19:55

TaddeusCanly

Ubports

Bonjour tout le monde

Premièrement bonne et heureuse nouvelle année 2020

J'essaie d'installer Ubuntu sur un Nexus 5. J'ai essayé d'installer Ubports installer.

En téléchargeant le fichier .deb sur le site Ubports, puis en l'insatllant avec GDebi.

Ensuite en ligne de commande avec snap.

Mais je ne vois nulle part comment le lancer, pas dans mes applications ni avec la commande <sudo ubports-installer>

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 01/01/2020, à 20:23

lool_lauris

Re : Ubports

Salut,

Et dans un terminal :

ubports-installer

quel est le retour ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 01/01/2020, à 23:45

TaddeusCanly

Re : Ubports

Salut

Ca ne marchait pas tout à l'heure, je voulais te montrer le message que j'avais mais je n'arrivais plus  me connecter au forum à cause de mon mot de passe.

Et finalement, il s'est mis en route.

Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 11/01/2020, à 17:54

bcag2

Re : Ubports

et donc, résolu?
Pour ma part, j'ai mis à jour un bq Aquaris E4.5 (acheté sous Ubuntu Touch) et le programme d'installation d'UBports a été d'une simplicité déconcertante. Bravo à eux.


touticphoto "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque (souvent vérifié avec Linux!-)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2020, à 21:09

Kasskoul

Re : Ubports

salut désolé de te le dire, j'ai pris un nexus five sur black market pour de l'occasion vers les 90 euros... La batterie ne tient pas longtemps, alors de ce fait je dois redémarrer parfois car elle chauffe trop. Les reconditionnés viennent de Roumanie, et j'ai testé pendant une semaine ou deux, le hotspot fonctionnait bien au début, puis après avoir discuté sur UBPORTS FORUM en anglais, j'ai du prendre des cours, par exemple pulsé le bouton, pour bien faire détecter le hotspot, c'était un peu n'importe quoi. Mais ça marchait plutôt bien même si ça avait pas l'air sécurisant, car au début le hotspot depuis le partage de connexion wifi du phone sous UBPORTS ne se faisait que sans mot de passe, je ne vous raconte pas le délire. Depuis, j'ai aussi essayé de l'installer depuis Ubuntu puis Lubuntu je n'ai pas réussit son installateur sur Linux a l'air bugué, donc je passe par l'installateur de UBPORTS depuis Windows 8.1 (qui se télécharge depuis leur github), la honte pour moi. Je ne peux toujours pas me passer de windows, le 100% ubuntu est devenu dur. D'ailleurs j'ai installé sparkylinux qui est sous debian.

Dernière modification par Kasskoul (Le 21/02/2020, à 21:11)


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne