Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2020, à 15:28

leooodu94

[Résolu] Problème lecture du son depuis le navigateur

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur Ubuntu et encore plus nouveau sur le forum donc pardonnez-moi d'avance mes erreurs de débutant. Je sollicite l'aide de la communauté pour un problème auquel je fais face. Depuis mon installation j'ai de nombreux problèmes de son dont une partie que j'ai réglé grâce à ce forum mais il y en a un auquel je n'arrive pas à faire face : la lecture depuis les navigateurs. J'ai installé récemment la deuxième version de Firefox disponible dans la logithèque Ubuntu qui ne parvenait pas à lire la musique sur Deezer. En revanche, les vidéos Youtube fonctionnaient mais il n'y avait pas de son. Lorsque j'allais dans les paramètres de son et que je le testais cela fonctionnait pourtant mais dans la rubrique "application" un message me disait qu'aucune application ne faisait de son.

Ce premier problème a été réglé après que j'ai installé l'application Chromium. Cependant, un nouveau problème s'est présenté : si l'application joue bien le son et que celui-ci est détecté, dès lors que je branche un casque bluetooth aucun son ne sort du casque. Et ce, alors même que d'une part le son fonctionne en bluetooth (car le test du son a fonctionné) et que d'autre part le son fonctionne lorsque le casque est débranché (et qu'en tous les cas les paramètres détectent du son sortant du navigateur). Je ne sais pas si les problèmes avec Firefox et les problèmes de bluetooth sont liés ce pourquoi j'ai donné toutes ces explications.

Voilà, j'ai sans doute été un peu long pour mon premier post et j'espère que vous pourrez m'aider !

Dernière modification par leooodu94 (Le 19/02/2020, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2020, à 15:32

xubu1957

Re : [Résolu] Problème lecture du son depuis le navigateur

Bonjour,

Avais-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/02/2020, à 15:36

leooodu94

Re : [Résolu] Problème lecture du son depuis le navigateur

Oui, j'avais bien installé Pavucontrol. J'ai réessayé de déconnecter mon casque et de le reconnecter plusieurs fois et j'ai ouvert pavucontrol et ça semble avoir fonctionné. Je suis désolé d'avoir pollué le fil avec mon message. Dois-je le supprimer ? Merci pour ton aide en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2020, à 15:37

xubu1957

Re : [Résolu] Problème lecture du son depuis le navigateur

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne