Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2020, à 20:36

Leseb78

Mot de passe session demandé en boucle

Bonjour à tous,

Lorsque j'essaye d'ouvrir ma session, je saisi mon mot de passe, l'affichage de l'écran disparaît une fraction de seconde et se réaffiche en me demandant à nouveau mon mot de passe. Je suis certain de mon mot de passe car lorsque je saisi un mauvais mot de passe il s'affiche un message d'erreur.

J'ai pû me sortir temporairement de cette situation en saisissant Ctrl-Alt-F2 pour obtenir un terminal, puis en saisissant 'sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop' et ensuite 'reboot'. Mais si je ferme mon ordinateur et tente d'ouvrir une session à nouveau, le problème revient.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Sébastien

Hors ligne

#2 Le 16/02/2020, à 09:54

malbo

Re : Mot de passe session demandé en boucle

Bonjour,
Depuis une session de ton Ubuntu installé, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2020, à 12:39

Leseb78

Re : Mot de passe session demandé en boucle

Bonjour malbo,

Pour réaliser le boot-info j'ai lancé la commande

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-info

et j'ai eu comme résultat

sudo: add-apt-repository : commande introuvable

.

Après recherches sur internet j'ai fait un

sudo apt-get install software-properties-common

. J'ai ensuite relancé la commande et cette fois j'obtiens :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/add-apt-repository", line 11, in <module>
    from softwareproperties.SoftwareProperties import SoftwareProperties, shortcut_handler
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 28, in <module>
    import apt_pkg
ModuleNotFoundError: No module named 'apt_pkg'

Là après je ne sais plus... j'ai souvent cette erreur depuis que je suis passé en Python 3.8.

Sébastien

Hors ligne

#4 Le 16/02/2020, à 12:43

NicoApi73

Re : Mot de passe session demandé en boucle

Bonjour,

Peux tu donner :

lsb_release -a
uname -a

Hors ligne

#5 Le 16/02/2020, à 12:55

geole

Re : Mot de passe session demandé en boucle

Leseb78 a écrit :

Bonjour à tous,

Lorsque j'essaye d'ouvrir ma session, je saisi mon mot de passe, l'affichage de l'écran disparaît une fraction de seconde et se réaffiche en me demandant à nouveau mon mot de passe.

J'ai pu me sortir temporairement de cette situation en saisissant Ctrl-Alt-F2 pour obtenir un terminal, puis en saisissant
Sébastien

Peux-tu refaire la manipulation   mais saisir

df -h   | grep -v loop && df -i | grep -v loop

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#6 Le 16/02/2020, à 21:25

Leseb78

Re : Mot de passe session demandé en boucle

Pour

lsb_release -a

j'obtiens :

LSB Version:    core-11.0.1ubuntu1-noarch:security-11.0.1ubuntu1-noarch
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 19.10
Release:        19.10
Codename:       eoan

Pour

uname -a

:

Linux sebastien-HP-Compaq-Elite-8300-SFF 5.3.0-29-generic #31-Ubuntu SMP Fri Jan 17 17:27:26 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#7 Le 16/02/2020, à 21:54

Leseb78

Re : Mot de passe session demandé en boucle

@geole, @tous,

Bonne nouvelle, après avoir éteint et rallumé mon ordinateur, le problème ne se pose plus ce soir et l'ouverture de session se déroule correctement.
Dans la journée j'ai résolu le pb sur le module apt_pkg (en désinstallant et réinstallant python3-apt), peut-être est-ce lié.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Sébastien

Hors ligne

#8 Le 16/02/2020, à 22:09

NicoApi73

Re : Mot de passe session demandé en boucle

Rien ne t'empêche de répondre à geole. peut-être est-ce lié. n'est qu'une hypothèse. Ne connaissant pas la cause avec certitude, le problème peut revenir...

Hors ligne