Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2020, à 14:51

Compte supprimé

Coup de gueule contre Orange

J'utilise depuis des années un forfait Let's go 4G d'Orange.
Pour 14 euros 99, je disposais alors de 3Go d'utilisation . Au delà, j'étais en debit réduit.
Ayant besoin de plus, je suis allé voir leurs offres ...
Vous savez quoi?
Aujourd'hui pour la même somme, Orange propose 1OGo !
Étonné je les appelle : Pour eux rien d'anormal à ce que je n'ai que 3Go puisque c'est ce qui était proposé à l'époque où j'ai pris ce forfait . neutral
Quand je pense que parfois j'ai rajouté des sous (des options) pour ajouter du data à mon forfait alors que je n'aurais pas eu à le faire avec les 10Go proposés pour la même somme, grrrr! hmm

Bref si vous êtes sur Orange( ou ailleurs), je vous invite fortement à regarder où en est l'offre de votre forfait car peut être vous payez trop et ce n'est pas orange(voir les autres fournisseurs) qui vous dira qu'on vous propose mieux aujourd'hui !

Ps: Il n'y a rien de polémique ou diffamatoire dans ce post, juste des vérités

#2 Le 07/02/2020, à 19:37

kamaris

Re : Coup de gueule contre Orange

Bah ouais, l'inverse est vrai aussi en même temps : un engagement contractuel étant ce qu'il est, si tu souscris à une offre dont le prix augmente dans le temps, tu continueras à payer ce que tu payais au départ, alors que ceux qui souscrivent un nouveau contrat paieront plus cher que toi (à condition que ton contrat ne contienne pas une réévaluation du prix au cours du temps, évidemment).
C'est vrai aussi pour les placements d'épargne par exemple : les vieux PEL à fort taux restent valables, les nouveaux épargnants se font avoir, etc.
C'est à chacun de surveiller régulièrement si il ne doit pas changer de ceci ou de cela, ou au contraire conserver précieusement ce qu'il a, pour ne pas perdre des sous (ça n'est pas non plus mon dada, mais bon, c'est comme ça que ça marche…).

Hors ligne

#3 Le 07/02/2020, à 19:42

alex2423

Re : Coup de gueule contre Orange

C'est malheureusement le cas de l'ensemble des opérateurs.
Et même parfois tu ne peux même bénéficier de certaines offres alléchantes de ton opérateurs parce qu'elles sont reservées uniquement aux abonnées.

J'ai pu faire du forcing et en expliquant que ce n'est pas normal de penser aux anciens abonnées de plus de 5-10 ans, résultat, je peux maintenant bénéficier des nouvelles.
Que l'on ne te contacte pas, je suis loin d'être surpris mais par contre tu as eu bien de la chance d'avoir le nouveau tarif sans faire de forcing smile

Hors ligne

#4 Le 07/02/2020, à 20:17

Compte supprimé

Re : Coup de gueule contre Orange

alex a écrit :

Que l'on ne te contacte pas, je suis loin d'être surpris mais par contre tu as eu bien de la chance d'avoir le nouveau tarif sans faire de forcing smile

Je présume que c'est parce que le contrat ne me lie plus à eux et que je peux donc y mettre fin quand je veux. wink

@kamaris: oui d'accord.
Mais lorsque je leur téléphonais pour me rajouter du data(que je payais donc), pas une fois l'on m'a dit " vous savez, nos offres ont évolué ... il vous suffit de ... et vous n'aurez rien à payer de plus" .
Je n'aurai pas eu le sentiment d'avoir été couillonné et j'aurai été un client satisfait. Mais ne rien me dire, je ne trouve pas ça très honnête...D'où mon coup de gueule tongue
Et oui je serais plus prudent la fois prochaine. Et oui comme on dit rien de nouveau sous le soleil . Argent et morale forment rarement un bon ménage.

édit: Ajout du e à morale . Sans le e, ça peut aussi être vrai selon sa situation^^

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/02/2020, à 08:50)

#5 Le 07/02/2020, à 21:03

Nuliel

Re : Coup de gueule contre Orange

Oui, c'est pareil avec canal+, certaines banques, et tout un tas d'autres entreprises malheureusement: on n'a pas le conseil, j'ai l'impression qu'aujourd'hui un client fidèle n'a aucune valeur

Dernière modification par Nuliel (Le 07/02/2020, à 21:05)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2020, à 21:08

alex2423

Re : Coup de gueule contre Orange

pseudofab, nop, même pas. J'étais même chez eux avant qu'il existe, qu'il rachète. Cela faisait bien plus 5-7 ans que j'étais chez eux, donc je n'étais plus trop lié à un contrat.

Au service résiliation, j'ai joué qu'ils ont même pas eu à me séduire car j'étais avant qu'ils existent et autre argument, je suis quelqu'un de fidèle et qu'ils ont peut d'intéret à me voir filer, mieux de la stabilité pour eux.
Même si tu n'avais plus d'engagement,il aurait pu dire que c'était que pour les nouveaux.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2020, à 22:32

spnux

Re : Coup de gueule contre Orange

kamaris a écrit :

C'est à chacun de surveiller régulièrement si il ne doit pas changer de ceci ou de cela, ou au contraire conserver précieusement ce qu'il a, pour ne pas perdre des sous (ça n'est pas non plus mon dada, mais bon, c'est comme ça que ça marche…).

Pour rebondir sur le sujet, j'avais chez eux l'abonnement ADSL historique et lors du transfert suite à mon déménagement, la personne au téléphone s'en est amusé mais a eu la gentillesse de me dire de consulter les nouveaux forfaits.

Hors ligne

#8 Le 09/02/2020, à 08:46

Compte supprimé

Re : Coup de gueule contre Orange

mais a eu la gentillesse de me dire de consulter les nouveaux forfaits.

smile

----------
En ce qui concerne le respect du client fidèle, j'ai l'impression qu'il est considéré comme acquis.
Et puis dans l'équation du profit (à court terme) , la donnée principale sont les nouveaux clients. (j'opiniâtre je n'ai pas de réelle connaissance sur le fonctionnement d'une entreprise).
En tout cas, j'ai remarqué que sur une hot-line j'attends moins si au filtrage je me fais passer pour un nouveau client que si je dis que j'ai déjà un contrat.

#9 Le 09/02/2020, à 10:14

ChienPanzer

Re : Coup de gueule contre Orange

roll

Dans le même esprit : J'étais chez Orange et j'avais un forfait x et je m’aperçois qu'il y a un forfait beaucoup moins cher, je leur demande si je peux changer mon forfait en beaucoup moins cher et là, ils me disent que je ne peux parce que les forfaits beaucoup moins cher sont fait pour attirer les nouveaux clients???

En fait pour être juste, il aurait fallu que je me désabonne pendant minimum 10 jours avant de pouvoir prétendre à un nouveau forfait et s'était catégorique.

J'ai gardé ma box Orange mais pour le téléphone, je suis passé chez Free avec téléphone illimité et 50G pour 9.99€, ce qui est beaucoup beaucoup moins cher même si je sais qu'il y a quelques blanc sur le territoire.

J'ai envie de dire un GROS MOT mais je sais que je ne peux pas!!! mad

Dernière modification par ChienPanzer (Le 09/02/2020, à 12:27)


1010011010

Hors ligne

#10 Le 09/02/2020, à 12:06

Ghost33

Re : Coup de gueule contre Orange

Concernant la téléphonie, les contrats etc, il m'est arrivé une fois de pouvoir faire un peu de forcing en argumentant que je n'avais plus d'obligation chez eux, que j'étais arrivé en fin de contrat et que j'envisageais de changer d'opérateur. Je ne sais pas si ça fonctionne encore ce genre de forcing.

Hors ligne

#11 Le 09/02/2020, à 13:48

rogn...

Re : Coup de gueule contre Orange

pseudofab a écrit :

Bref si vous êtes sur Orange( ou ailleurs), je vous invite fortement à regarder où en est l'offre de votre forfait car peut être vous payez trop et ce n'est pas orange(voir les autres fournisseurs) qui vous dira qu'on vous propose mieux aujourd'hui !

Chez sosh les tarifs sont restés quasiment les mêmes depuis que je suis chez eux (6 ans), ce n'est pas chez Red que j'aurai eu cette stabilité.

#12 Le 09/02/2020, à 14:18

Ghost33

Re : Coup de gueule contre Orange

Tiens j'ai une petite question : Je suis chez Bouygues et j'ai une box de chez eux que je n'ai jamais changé alors que ça fait des années que je l'ai. Je parts du principe que tant que ça fonctionne, je garde. Je refuse d'avoir l'abonnement TV, je ne regarde pas la télévision, je n'en ai pas d'utilité, je ne voudrais pas qu'on me la refourgue. Cela fait déjà deux fois que Bouygues veut me faire changer ma box. Ce dont j'ai peur, c'est que si j'accepte de changer ma box pour une plus récente, mon contrat change et que je me retrouve avec l'obligation d'avoir la TV ADSL.

Pensez-vous que je peux accepter sans risque un changement de box ou y-a-t'il un risque de ce côté là ? Et pensez-vous d'ailleurs que ma box qui a déjà quelques années puisse devenir incompatible avec la ligne ADSL et les services d'accès internet ou autre ?

Merci

Hors ligne

#13 Le 10/02/2020, à 23:21

alex2423

Re : Coup de gueule contre Orange

Ghost33 a écrit :

Concernant la téléphonie, les contrats etc, il m'est arrivé une fois de pouvoir faire un peu de forcing en argumentant que je n'avais plus d'obligation chez eux, que j'étais arrivé en fin de contrat et que j'envisageais de changer d'opérateur. Je ne sais pas si ça fonctionne encore ce genre de forcing.

C'est ce que j'ai fait justement.
J'ai dit que je n'avais aucun engagement depuis 6-7 ans, que je suis donc plutôt stable, que ce n'est pas dans mon tempérament de passer d'une offre privée à une autre toujours plus alléchante et surtout que je comprends la difficulté du milieu des télécom avec une concurrence toujours plus acharnée
mais ce n'est pas dans leur intérêt de toujours chercher à séduire les nouveaux, mais parfois il faut récompenser les anciens, voirs les très anciens (> 4ans)...

Et résultat des courses; la nana m'a appliqué le tarif nouvel abonné et m'a dit de ne pas hésiter à appeler son service, si un jour il y a de nouveau un tarif nouvel abonné plus intéressant.
Bref, on peut toujours négocier, et tout le monde y gagne.

Hors ligne

#14 Le 14/02/2020, à 10:31

Mobilis

Re : Coup de gueule contre Orange

pseudofab -> je comprend parfaitement ton coup de gueule car j'ai eu la même mauvaise surprise il y a quelques années.
Depuis je me méfie et je surveille régulièrement les nouvelles offres.
Comme le service client de la boutique Orange près de chez moi était déplorable, je suis même passé chez Sosh, histoire de payer moins cher pour la même chose. Ça me gène un peu car je sais que c'est du low cost et que le service client est fait par des pauvres jeunes payés au lance pierre de l'autre coté de la méditerranée, mais comme c'est devenu la règle dans le domaine des FAI...

Hors ligne

#15 Le 14/02/2020, à 11:49

Compte supprimé

Re : Coup de gueule contre Orange

Bonjour Mobilis,
J'ai regardé par curiosité les offres de Sosh, mais je n'ai cependant pas trouvé d'offre concernant exclusivement l'accès internet 4g. Les offres concernant la téléphonie ne m'intéressent pas, n'en ayant aucune utilité (mon tel ne se connecte pas sur le net, et le forfait à 2 euros de free pourvoir à mes besoins)
Je devrais étudier ce que propose la concurrence, mais j'avoue que j'ai la flemme de le faire ... Et puis l'offre n'est pas toujours claire.
L'autre jour, je voulais savoir s'il mettait possible de prendre un forfait juste pour la carte sim et sans pour autant prendre la box 4G:
Je n'en ai pas trouvé mention dans les offres . Ni trouver de mail de contact où je pourrais poser la question, ni même la possibilité de contacter un vendeur par téléphone . Au bout d'une demi-heure/ trois quarts d'heure, j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber l'affaire . roll

#16 Le 14/02/2020, à 12:41

rogn...

Re : Coup de gueule contre Orange

Mouais,

Calcule bien ton truc car
- en demandant chez Orange un accès 4G exclusif internet, ils m'ont proposé la savonnette 20Go à 60€/mois. Mais quand tu regardes bien, c'est une sim qu'il y a dans cette savonnette.
- Chez sosh, pour 20Go à 20€/mois + 5€/mois pour une deuxième SIM dans ta savonnette à toi (qui peut être un routeur 4G vers wifi, chose que tu ne trouveras pas chez les FAI), tu peux téléphoner, les SMS etc... et sur un réseau confortable.

Je te dis ça car la généralisation de la téléphonie sur IP ce n'est pas pour demain.

Dernière modification par rogn... (Le 14/02/2020, à 12:41)

#17 Le 15/02/2020, à 10:27

Compte supprimé

Re : Coup de gueule contre Orange

Oui tu as raison, c'est à étudier.
Le tout étant de ne pas glisser sur la savonnette^^ ...