Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2020, à 12:53

decebal

[Résolu] Ubuntu 18.04.4 LTS - Port USB et reveil de l'imprimante

Bonjour,

   J'ai constaté un comportement étrange à chaque fois que je branche une clef USB sur mon Linux Ubuntu : mon imprimante Samsung M2885FW, si elle est en veille, se réveille (préchauffage puis pret à imprimer). Elle ne le fait qu'une fois. Une fois réveillé et active, plus rien à chaque branchement de clef.
   Aucun autre effet de bord. L'impression est OK (la fonction scanner est KO depuis le début de mon installation sur Ubuntu).
 
  Cordialement,

Dernière modification par decebal (Le 28/02/2020, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2020, à 13:17

Compte supprimé

Re : [Résolu] Ubuntu 18.04.4 LTS - Port USB et reveil de l'imprimante

Bonjour decebal,
Ce qui m'embête est que la version Ubuntu 18.04.4 LTS n'est peut-être pas encore sortie officiellement.

As-tu le même problème avec Ubuntu 18.04.3 LTS ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/02/2020, à 13:19)

#3 Le 11/02/2020, à 17:01

decebal

Re : [Résolu] Ubuntu 18.04.4 LTS - Port USB et reveil de l'imprimante

Bonne remarque.
C'est étrange. J'ai installé la 18.04.3 et j'ai désormais une version supérieure, Elle a du être poussée automatiquement car je ne l'ai pas demandée...

Dernière modification par decebal (Le 11/02/2020, à 17:04)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2020, à 17:15

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 18.04.4 LTS - Port USB et reveil de l'imprimante

Bonjour,

Fournis :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Pour info > sortie retardée pour Ubuntu 18.04.4


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 11/02/2020, à 18:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Ubuntu 18.04.4 LTS - Port USB et reveil de l'imprimante

decebal, je me demande si ton soucis ne serait pas un mauvais contact électrique de tes prises USB ?

PS : Dans ton titre c'est mieux de mettre Ubuntu qu'Unbuntu… wink

#6 Le 11/02/2020, à 19:36

decebal

Re : [Résolu] Ubuntu 18.04.4 LTS - Port USB et reveil de l'imprimante

"Unbuntu" : Corrigé merci. smile

Étrange j'ai bien la 18.04.4. Live patch est sans doute le coupable mais cela va en contradiction avec le report annoncé... A moins, comme cela arrive parfois, qu'un retour arrière ait été décidé après un lancement. Chez les éditeur de logiciel, c'est assez classique (malheureusement). Alors pourquoi pas dans le monde libre smile

decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:	Ubuntu 18.04.4 LTS
ubuntu
Linux 5.3.0-28-generic x86_64
decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$

L'hypothèse du contact électrique n'est pas possible. Il se trouve que j'ai acheté cet ordinateur "reconditionné" il y a peu et que je l'ai entièrement démonté pour vérifier son état. J'ai aussi vérifié la totalité des touches du clavier, fonctions et actions de tous les ports y compris l'entrée clavier. L'ordinateur a été livré sous Windows 10 et ce problème n'apparaissait pas sous ce système. C'est donc logiquement un problème logiciel du coté Linux.

Hors ligne