Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2020, à 12:32

Jacky3195API

Ubuntu 18.04 et Netplan

Bonjour  à tous ...
Alors  voilà  mon problème ...  Récurrent !!
Je  veux  configurer un réseau  très basique  avec  :
1 poste  Ubuntu 18.04  + imprimante
1 poste  Ubuntu 18.04
1 Hub
1 Box orange 

La  connexion imternet  fonctionne  parfaitement  depuis  l'installation des  dernière  versions  Ubuntu ,  Mais  pour  le  réseau  domestique  ,  bonjour!!!
Avec  18.04 ,  il faut  utiliser  normalement  Netplan  ,  et  là  ça ne va pas .  Maintenant  j'ai  commencé  à  approfondir  la question  et  j'aimerais  bien  aller  au  bout  .  Seulement , il me  faut  un  peu  d'aide . 

D'abord  une  question :  Comment  se  fait-il  que  dans  "autres  emplacements "   Je  vois  "réseau windows" ?  où  cela  se  tient-il  pour  apparaître  par  défaut  et  comment  effacer  ça  qui  ne  me  sert  de  rien ? 

Enfin  à  tout  hasard  je  donne  les  adresses  IP  des  deux  postes  pour  renseignement  :
Poste 1  :  192.168.1.13
Poste 2  :  192.168.1.15
hub:   je  crois  : 192.168.1.0
Voilà   Merci !!!

Hors ligne

#2 Le 19/02/2020, à 19:09

Jacky3195API

Re : Ubuntu 18.04 et Netplan

Bonjour  à tous ...
Hélas ,  je  vois  que  mon  sujet  n'a  pas  intéressé  grand monde !!!   J'aurais  bien  aimé  un  peu  de  soutien  pourtant  là-dessus ,  car  j'ai  constaté  que  la  documentation  française  sur  le sujet  est  assez  restreinte ...  Chez  nos  camarades  anglais  ,  il  y a  plus  ,  mais  c'est  un  peu  moins  pratique . 
Merci  d"avance  aux  courageux  de  bonne  volonté  .  J.A

Hors ligne