Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2020, à 15:10

pingouin1234

Erreur d'affichage lors du branchement HDMI

Bonjour à toute la communauté, je cherche de l'aide pour résoudre le problème suivant:

PC vaio en ubuntu 16.04 LTS
j'ai un videoprojecteur que je branche en hdmi sur le pc
parfois, au moment du branchement du cable sur le pc, un bug se produit: l'affichage ne bascule pas, l'écran du pc devient noir avec le message "error: no video mode activated". je suis obligé de forcer l'arrêt (appui long sur l'interrupteur) et de redémarrer. cette erreur peut se reproduire plusieurs fois avant que je parvienne enfin à obtenir l'affichage.
j'ai essayé différentes configurations dans les paramètres d'affichage mais je n'arrive pas à savoir quelle configuration déclenche le bug ou ne le déclenche pas.
l'affichage finit par fonctionner, mais au prix de redémarrages intempestifs, et j'aimerais comprendre comment ne pas avoir à m'en soucier.
(le proj fonctionne sans accroc sur un ordi en Fenêtres...)

note: indépendamment de ça, lorsque j'allume le pc, j'ai toujours un message  "error: no video mode activated" qui s'affiche, puis le pc démarre normalement. ce message d'erreur est apparu après la résolution d'un autre bug. le pc buggait au démarrage de manière intempestive et j'ai édité le fichier GRUB, ce qui a solutionné le problème, mais qui est peut-être lié à celui que j'ai maintenant.

quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2020, à 01:45

pingouin1234

Re : Erreur d'affichage lors du branchement HDMI

up

Hors ligne