Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2020, à 12:22

TheSun

Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

Bonjour,

Dans le cadre du travail avec des linux, il faudrai qu'on puisse rechercher dans le contenu des fichiers en tout genre du type txt, script bash shell etc... (donc pas seulement les noms) du contenu.

Le gestionnaire de fichier par défaut de Gnome (Nautilus), permet de la recherche simple via tracker mais l'inconvénient c'est qu'il faut être directement dans le dossier ou se trouve le/les fichiers(s) qui contiennent le contenu qu'on recherche pour qu'il nous l'indique.
Moi j'aimerai que la recherche du gestionnaire de fichier du contenu dans les fichiers puisse rechercher dans toute l'arborescence à partir duquel on est (sous-dossier, sous-sous-dossier...).

Est-ce possible avec Nautilus (par exemple en activant une option ou en ajoutant un addon dans nautilus) ? ou sinon si vous connaissez un bon gestionnaire de fichier compatible Gnome (donc pas coté KDE) qui le fait, n'hésitez pas. (je crois que Nemo ne fais pas la recherche de contenu dans les fichiers).

merci d'avance.

cordialement;

Dernière modification par TheSun (Le 22/01/2020, à 12:23)

#2 Le 22/01/2020, à 13:53

inbox

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

Salut,

Pour cela, il te faudra utiliser un outil indépendant du gestionnaire de fichiers. Regarde recoll.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2020, à 14:32

TheSun

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

Je connais Recoll mais ce n'est pas possible avec un gestionnaire de fichier de base ?

#4 Le 22/01/2020, à 14:49

inbox

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

Pas à ma connaissance. les gestionnaires de fichiers que je connais, ne savent rechercher que dans les noms de fichiers.

En général, sous les distributions Linux, un logiciel a une fonction principale.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2020, à 17:06

erresse

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

Quelque chose comme ça ?
Il n'y a guère d'options, mais on peut quand même rechercher un texte dans le corps des fichiers...
1579708361.png
Ça, c'est l'"Outil de recherche MATE" qui est inclus dans la distribution Ubuntu-Mate.
Edit: Je précise que, bien que l'argument "clim" figure dans le nom du fichier, c'est bien dans le corps du texte qu'il a été recherché pour sélectionner ce fichier (j'ai fait un autre essai avec un nom de fichier qui ne contient pas l'argument pour m'en assurer). big_smile

Dernière modification par erresse (Le 22/01/2020, à 17:11)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2020, à 17:16

krodelabestiole

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

ou sinon searchmonkey.

mais pareil, pas directement intégré à nautilus.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 22/01/2020, à 17:19)

Hors ligne

#7 Le 22/01/2020, à 18:19

eric63

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

salut
dolphin de kde mais carrément pas intégré à gnome


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 22/01/2020, à 19:14

kamaris

Re : Quel gestionnaire de fichier graphique permet la recherche approfondi?

Venant d'xfce, il y a catfish : https://docs.xfce.org/apps/catfish/usage

Hors ligne