Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 22:58

LukePerp

[Résolu] Mise à niveau si 32 bits

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 18.04 x32 bits sur plusieurs machines 32 bits. Comme j'ai remarqué que 19.10 n'est qu'en 64 bits et qu'en cherchant j'ai appris que le 32 bits a été abandonné, je m'interroge pour la mise à niveau LTS. Que va-t-il se passer pour la mise à niveau 18.04 en 32 bits vers 20.04 en 32 bits pour Xubuntu ?

Dernière modification par LukePerp (Le 20/01/2020, à 16:30)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 18/01/2020, à 11:22

tcheupel

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

LukePerp a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 18.04 x32 bits sur plusieurs machines 32 bits. Comme j'ai remarqué que 19.10 n'est qu'en 64 bits et qu'en cherchant j'ai appris que le 32 bits a été abandonné, je m'interroge pour la mise à niveau LTS. Que va-t-il se passer pour la mise à niveau 18.04 en 32 bits vers 20.04 en 32 bits pour Xubuntu ?

La réponse semble être dans ta question, "abandon du 32 bits". Si c'est la cas, il faudra passer à une autre distribution. J'ai trouvé ça => https://www.numetopia.fr/retour-du-supp … ns-ubuntu/


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 18/01/2020, à 12:42

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

@tcheupel : Si j'ai bien compris ce qui est dit dans ton lien, il sera possible d'upgrader vers la version 20.04 en 32b, mais une installation fraiche n'est plus envisageable (plus d'iso disponible en 32b). Ça me semble un peu bancal, mais ça devrait rassurer les utilisateurs de support 32b, qui devraient bien un jour où l'autre se résigner à évoluer vers le 64.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 19/01/2020, à 17:53

LukePerp

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

FrancisFDZ a écrit :

qui devraient bien un jour où l'autre se résigner à évoluer vers le 64.

Ce n'est pas leur volonté, je dépanne des gens qui ont de vieux ordinateurs, ou des machines très bas de gamme, en bon état de marche, mais 32 bits. Pour 20 euros, ils changent le disque pour un SSD et la machine devient rapide tout à coup. Conséquences, difficile qu'ils acceptent que leur système ne peux plus êtres mises à jour alors qu'ils ont quitté windows...


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 19/01/2020, à 18:48

GammaDraconis

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

Je rappelle qu'en même que tu peux rester 5 ans sur la 18.04 !
Sinon il y a d'autres distribs linux qu'Ubuntu.

Cela fait 15 ans que les CPU sont compatibles 64 bits !


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 20/01/2020, à 11:10

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

LukePerp a écrit :
FrancisFDZ a écrit :

qui devraient bien un jour où l'autre se résigner à évoluer vers le 64.

Ce n'est pas leur volonté, je dépanne des gens qui ont de vieux ordinateurs, ou des machines très bas de gamme, en bon état de marche, mais 32 bits. Pour 20 euros, ils changent le disque pour un SSD et la machine devient rapide tout à coup. Conséquences, difficile qu'ils acceptent que leur système ne peux plus êtres mises à jour alors qu'ils ont quitté windows...

C'est bien pourquoi j'ai employé le terme "résigner". Çà me rappelle l’apparition des bouteilles d'eau en plastique : les vendeurs se réjouissaient "Vous voyez bien que les Français préfèrent les bouteilles plastiques aux bouteilles verre :" alors que les bouteilles verre étaient pratiquement introuvables !
La problématique est légèrement différente pour les PC : on n'en change pas régulièrement, et je comprend parfaitement qu'on les fasse durer. Il faut bien se rendre à l'évidence : ma première bécane tournait avec un Z80 et l'OS était "CPM", ça n'est plus du tout à l'ordre du jour ! D'autant plus que les programmes qui sortent cherchent d'abord à satisfaire les utilisateurs des dernières technologies, et s’inquiètent assez peu de ceux qui préfèrent rentabiliser leur matériel  jusqu'au bout. Pas très écologique tout ça ...


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 20/01/2020, à 12:18

papillon41

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

Bonjour,

lscpu

Pour avoir des info sur le cpu ; notamment : Architecture :                          x86_64
                                                                       Mode(s) opératoire(s) des processeurs : 32-bit, 64-bit
                                                                       ...


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#8 Le 20/01/2020, à 16:30

LukePerp

Re : [Résolu] Mise à niveau si 32 bits

Résolu : aucune solution basée sur Ubuntu, faut changer de distribution Linux. Mon sujet indiquait des machines 32 bit et non une incertitude sur leur architecture, ni comment l'identifier


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne