Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2016, à 09:32

Fadoly

Re : Son de mauvaise qualité Ubuntu 14.04 LTS

SAlut,

J'ai bien suivi le premier tuto que tu m'as passé mais au moment d'Appliquer les changements, j'Ai le message d'erreur suivant:
/sys/class/sound/hwC0D0/reconfig: Aucun périphérique de ce type

Hors ligne

#27 Le 31/03/2016, à 10:01

Fadoly

Re : Son de mauvaise qualité Ubuntu 14.04 LTS

YESSSSS CA MARCHE !!! Merci pour le tuto, j'ai juste mal lu. Il fallait mettre install overide au lieux de les appliquer. Puis j'ai redémarré l'ordi et ca a marché !!

Merci beaucoup. Tu avais raison on peut tout faire avec linux :-) Il suffit de mettre les mains dedans.

Hors ligne

#28 Le 31/03/2016, à 15:06

helias

Re : Son de mauvaise qualité Ubuntu 14.04 LTS

Exactement smile
Je suis content que tu ais réussis a faire fonctionner tout ça .

Par contre je tiens a mettre en garde les prochaines personnes... Tout les casque/haut-parleurs etc de marques sponsorisés par des chanteur/rappeurs ou autre ne sont pas " clean " .
Bien-sur on peu apprécier un son particulier mais c'est bien souvent un post-traitement audio qui modifie celui ci pour avoir plus de grave ( les boum-boum ) et ne reflète pas un son réaliste.
Sortez un peu du côté commercial de la chose. Quelques fois un simple casque Jack a 20-50€ et bien meilleur qu'un casque de marque "Dr.Dre" tongue et surtout, il fonctionnera sur tout OS confondu, puisqu'il n'y a pas de post-traitement a faire fonctionner.

Par exemple j'ai un casque qui m'a coûté 22€ , ce n'est pas le meilleur bien sur, mais je l'ai couplé a une petite table de mixage a 60€ qui me permet de faire mes propres réglages audio ( high, mid & low ) et donc, d'avoir des gros boum-boum quand je le souhaites ou bien un son clair et précis sur certains instruments ou bien les deux tongue ...

Tout ça est bien-sur subjectif mais j'ai croisé beaucoup de personnes qui pensaient avoir un bon casque parce qu'il y avait marqué " spécial DJ " ou " pc Gamer " sur la boite ou était représenté une célébrité...

Ps: un petit [ Résolu ] dans le titre si tu estimes que c'est le cas wink
Hélias

Dernière modification par helias (Le 31/03/2016, à 15:07)

Hors ligne

#29 Le 31/03/2016, à 16:14

Fadoly

Re : Son de mauvaise qualité Ubuntu 14.04 LTS

Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des casque et tout ce qui peut servir de plate forme d'écoute !!

Par contre comment on fait pour marquer résolu ?? car je ne suis pas celui qui a initié la conversation.

Hors ligne

#30 Le 31/03/2016, à 19:48

helias

Re : Son de mauvaise qualité Ubuntu 14.04 LTS

Oups excuses moi, en effet, j'avais oublié que tu n'étais pas le créateur de ce sujet tongue
Tu n'as donc rien a faire lol.

Bonne continuation à toi,

Hélias

Hors ligne

#31 Le 18/01/2020, à 20:18

Waldebe

Re : Son de mauvaise qualité Ubuntu 14.04 LTS

Salut ces gens,
juste pour dire que j'avais un problême de son qui grésillait fortement.
Je l'ai réglé en allant dans Alsa Mixer, dans l'onglet son et vidéo. J'ai juste cliqué dans la première colonne pour modifier le son et j'ai cliqué sur les petit verrou qui était en mode déverouillé.
Et depuis le son ne grésille plus.

Hors ligne