Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2020, à 17:30

florent48

Clé usb de boot non reconnue avec unetbootin et ok avec rufus

Bonjour à tous,
je remets au gout du jour plusieurs pc avec windows obsolète en y installant ubuntu que j'utilise déjà et que j'ai plusieurs fois installé auparavant, mais j'ai perdu des jours en tentative ratée pour booter sur la clé usb pour ubuntu 16 et ou 18.
Je crée la clé avec unetbootin à partir de mon pc ubuntu 16, et à chaque fois la clé n'est pas détectée au démarrage des pc à reinstaller, et ce pour le 16 en 32 bits comme pour le 18 en 64 bits. A force de m'y enerver j'ai tenté de recréer les clés sous windows avec rufus et là aucun pb!
Pourquoi avec unebootin depuis ubuntu 16 ça ne fonctionne pas d'après vous?
Je formate bien en fat, tout se déroule normalement jusqu'au moment où unetbootin demande de redémarrer. Je clique alors sur redémarrer, qui se surligne donc en bleu, puis vu que rien ne se passe je clique sur terminer, donc à priori ça devrait booter en démarrant dessus, ben non! Par contre les fichiers ubuntu se trouvent bien sur les clés que je crée! Et le pire c'est que toutes les installations que j'avais faite ont était faite à partir d'unetbootin et du même pc ubuntu!
Un avis peut être? Ca m'intrigue ce truc.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2020, à 18:51

Watts

Re : Clé usb de boot non reconnue avec unetbootin et ok avec rufus

Bonjour,

Tiré de la documentation:

Notez que ces outils une copie de l'image ISO. La clé USB ne possède plus de table de partition standard mais un format ISO9660. Il est impossible de créer une nouvelle partition avec l'espace non utilisé. La persistance n'est pas installée. Certains ordinateurs ayant un BIOS EFI strict peuvent mal reconnaitre cette structure et ne pas booter avec.

Donc sûrement que c'est ça qui merde


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/01/2020, à 18:06

lucmars

Re : Clé usb de boot non reconnue avec unetbootin et ok avec rufus

Watts a écrit :

Bonjour,

Tiré de la documentation:

Notez que ces outils une copie de l'image ISO. La clé USB ne possède plus de table de partition standard mais un format ISO9660. Il est impossible de créer une nouvelle partition avec l'espace non utilisé. La persistance n'est pas installée. Certains ordinateurs ayant un BIOS EFI strict peuvent mal reconnaitre cette structure et ne pas booter avec.

Donc sûrement que c'est ça qui merde

Pourtant la gravure d'un dvd est aussi en ISO (quoique parfois ça boot pas avec un dvd)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 17/01/2020, à 18:10

Watts

Re : Clé usb de boot non reconnue avec unetbootin et ok avec rufus

Selon le graveur et le pc, l'architecture EFI est parfois prise en compte, parfois non.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne