Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/01/2020, à 13:41

Nuliel

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

En fait ant_sel=0 si ça marche c'est très bien vu que le pilote choisit la bonne antenne. Après ça dépend aussi du câblage que la marque a fait sur la carte wifi/bluetooth.
Ce que je voulais dire, c'est que le fichier avec ant_sel=0 ou pas de fichier de configuration, cela revient au même en fait vu que 0 est la valeur par défaut. Mais ce que tu proposes est à tester pour voir les erreurs qui en ressortent dans ce cas là

Hors ligne

#52 Le 15/01/2020, à 15:37

xubu1957

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Naziel a écrit :

Après ça dépend aussi du câblage que la marque a fait sur la carte wifi/bluetooth.

Au #1 :

	Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL8723DE 802.11b/g/n PCIe Adapter [103c:8319]

Hewlett-Packard Company

Le 10/02/2018, lwfinger a écrit :

    Chaque fois que quelqu'un a un signal faible avec un ordinateur portable HP, je me demande immédiatement si c'est encore un cas de HP bon marché à une seule antenne activée, donc n'arrivant pas à programmer correctement le choix du connecteur par EFUSE. C'est ce problème qui explique pourquoi le paramètre ant_sel a été ajouté au pilote rtl8723be, et je vois que Realtek l'a également ajouté au pilote 8723de.

    Essayez de charger le pilote avec un choix de ant_sel autre que 0, qui est sa valeur par défaut. Si vous voulez quantifier ce choix, utilisez la commande suivante :

sudo iw dev wlan1 scan | egrep "SSID|signal"

en y remplaçant "wlan1" par le nom de votre interface wifi.
La mesure du signal apparaîtra juste au-dessus de votre SSID.
> github.com/lwfinger/rtlwifi_new/issues/322

La traduction automatique a bénéficié des corrections de moko138.

> [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/01/2020, à 15:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#53 Le 27/01/2020, à 08:36

xubu1957

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Bonjour,

Un cas résolu dans > [SOLVED] WiFi & Bluetooth problem on my HP 14-bs022la (RTL8723DE) avec un autre pilote.

Et aussi :

Le 25/01/2020 HAWR a écrit :

can you try your previous kernel. The 5.3.0-26 is known to cause many problems, so we could exclude, that this kernel causes the bluetooth issue. Reboot and choose the previous kernel in the grub menu under "Advanced options" (if you don't see the grub menu during boot, press the Shift key several times after the new boot begins). There was a bluetooth issue with your wifi card, but it was solved from kernel 4.17 on.

Pouvez-vous essayer votre noyau précédent. Le 5.3.0-26 est connu pour causer de nombreux problèmes, nous pourrions donc exclure que ce noyau soit à l'origine du problème du bluetooth. Redémarrez et choisissez le noyau précédent dans le menu grub sous "Options avancées" (si vous ne voyez pas le menu grub pendant le démarrage, appuyez sur la touche Shift plusieurs fois après le nouveau démarrage). Il y avait un problème de bluetooth avec votre carte wifi, mais il a été résolu à partir du noyau 4.17.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator[/ (version gratuite)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#54 Le 25/02/2020, à 12:18

xubu1957

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Bonjour,

Amélioration avec le noyau 5.3.0-40 > [Résolu] Plus de bluetooth depuis la mise à niveau 19.10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#55 Le 08/05/2020, à 18:09

Major Grubert

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Salut,
J'ai installé la version 20.04 et le wifi et le bluetooth sont fonctionnels out-of-the-box.
Ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé !
Donc c'est résolu smile
Merci à tous


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#56 Le 08/05/2020, à 18:12

xubu1957

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, ainsi que la carte RTL8723DE et la version 20.04, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/05/2020, à 18:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#57 Le 08/05/2020, à 18:25

Major Grubert

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Oui xubu, je suis allé le faire directement après avoir posté ce message smile


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#58 Le 08/05/2020, à 18:27

xubu1957

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Tu peux rajouter RTL8723DE dans ton titre, pour les lecteurs ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#59 Le 22/08/2020, à 08:19

Major Grubert

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Un petit mot pour dire que pour une seconde fois en moins de 3 ans la carte mère de cet ordinateur à grillé.
Maintenant hors garantie, j'ai du m'en acheter un autre...

J'ai pris un Honor Magicbook 14 et j'y ai installé Ubuntu 20.04. Et ça a marché "out of the box" (tout : les touches spéciales, le wifi, le bluetooth, tout ça, tout ça) et en plus la disque dur était déjà partitionné avec une partition "data" de 150 Go qui n'attendait qu'Ubuntu (30 pour la racine, 8 pour le swap, le reste pour le /home). Je crois qu'il y a une page dans le wiki pour indiquer les ordinateurs compatibles, je vais voir à l'indiquer.

Donc fini avec mon HP Pavillon et vive mon Honor.

Merci à ceux qui m'ont aidé.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#60 Le 22/08/2020, à 08:24

xubu1957

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Bonjour,

Tu peux indiquer :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#61 Le 22/08/2020, à 10:13

Nuliel

Re : [Résolu avec la 20.04] RTL8723DE Plus de Wifi et de Bluetooth en 19.10

Si tu te débrouilles un peu (tu as déjà démonté un ordi, tu sais utiliser un multimètre qui a le mode voltmètre et le mode diode et que tu es prêt à passer du temps à diagnostiquer), on peut voir pour essayer de réparer le pc. Je ne promets rien mais on peut essayer de trouver la panne.
C'est insupportable d'entendre que la carte mère est grillée, c'est comme dire qu'un pc a un problème d'électronique alors qu'un pc est composé à 99% d'électronique. Une fois, j'ai réussi à sauver le pc d'une copine qui avait un problème d'électronique (ouais, c'est l'information du réparateur, je sais pas combien il a pris pour ça), en fait le disque dur était mort. Je préfère les gens qui disent "je ne sais pas" Et une carte mère n'est jamais entièrement grillée, des composants dessus peuvent griller, après ça vaut des fois le coup de changer le composant, des fois non: cela dépend du composant
Encore une preuve qu'il faut éviter HP pour les PC.
C'est quoi le modèle exact de pc? (sous le pc, sur l'étiquette)

Dernière modification par Nuliel (Le 22/08/2020, à 10:14)

Hors ligne